Clicky



Bons Plans

SFR : Confirmation des discussions, le mariage aura-t-il lieu ?

Publié le

SFR est donc en pourparlers avec plusieurs opérateurs comme Numericable et Free. Selon le PDG, Stéphane Roussel, en France il y a beaucoup trop d’acteurs. Ainsi, la filiale Vivendi envisage un mariage.

SFR flirtait avec tout le monde depuis plusieurs semaines. Dans la presse, les articles évoquent des discussions avec Numericable puis Free. Selon le Point qui a réussi à obtenir les confidences du PDG Stéphane Roussel, les rumeurs pourraient être fondées. Il indique « En ce moment, tout le monde discute avec tout le monde, les jeux sont ouverts ». Les rapprochements entre les différents acteurs du secteur des mobiles sont donc confirmés. Cette situation ne concerne pas Orange puisque l’opérateur en France est leader, il ne peut donc pas acquérir d’autres sociétés. SFR devrait donc être marié à un autre opérateur, pour l’instant aucune information concrète n’a filtré. Les pourparlers sont justifiés, il faut savoir que la rentabilité des opérateurs est entachée par différents évènements.

Les discussions sont nombreuses

Le contexte économique actuel est difficile, les opérateurs vont également devoir investir des montants très importants pour la 4G et la fibre. Ces évènements couplés à la baisse des prix dans le secteur du mobile entachent sérieusement les bénéfices. Cette situation est jugée « insoutenable » par la Fédération Française des Télécoms (FFT). Elle indique aux opérateurs qu’ils doivent utiliser la 4G pour augmenter les prix. Cet ensemble justifie donc les discussions établies par SFR. Le PDG explique au journal que le réseau français comprend beaucoup trop d’opérateurs « Regardez aux États-Unis, il y a 4 fois plus d’habitants, et quasiment le même nombre d’opérateurs ». Stéphane Roussel estime que plusieurs sociétés devraient se rassembler « Si vous regardez Free, Bouygues Telecom, Numericable ou encore SFR, tout le monde peut s’allier avec tout le monde ».

Le PDG a donc souhaité clarifier les derniers évènements, des discussions sont en cours, SFR pourrait donc être marié à une autre société. Mais, Stéphane Roussel indique que cela n’est pas une obligation puisque « Notre force, c’est nous avons les moyens de rester tout seuls. D’autant que le Freenami est passé, nous avons recommencé à gagner des clients et nous repartons de l’avant ». Rien n’est encore décidé, il faudra encore attendre plusieurs semaines ou mois pour tenter de voir un peu plus clair dans cette situation. Dans tous les cas, un mariage entre les opérateurs n’est absolument pas mis de côté, il pourrait être envisagé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform