Clicky



Bons Plans

SFR condamné à verser 1 euro pour concurrence déloyale

Publié le | Modifié le

Le PDG de SFR avait pointé du doigt la qualité du service 4G fourni par Orange.

Le tribunal de commerce de Paris vient de condamner SFR, l’opérateur historique devra s’acquitter d’un euro de dommages et intérêts pour France Télécom-Orange, pour concurrence déloyale suite aux propos critiques avancés par Stéphane Roussel, le PDG de SFR. D’après le jugement, la justice a condamné les propos dénigrants qui ont été fait fin 2012 car ils étaient « constitutifs d’actes de concurrence déloyale ». Ces derniers mettaient en doute la capacité d’Orange à proposer une offre 4G.

Orange avait déposé plainte après une interview du cadre de SFR dans Objectif Languedoc-Roussillon et reprise dans La Tribune, le 28 novembre 2012. Le dirigeant de SFR indiquait qu’Orange avait “du mal à s’organiser au niveau qui est le nôtre sur la 4G”, sans oublier d’y ajouter que SFR était le seul opérateur à pouvoir “accompagner un usager dans tout son parcours numérique”.

Le réseau 4G digne de la fibre

Permettant d’avoir un débit de connexion similaire à celui une ligne fixe internet très haut débit, le réseau 4G est un des plus gros marchés pour tous les opérateurs qui se livrent à une bataille sur la téléphonie mobile. Dans une période de crise depuis l’arrivée de Free Mobile, cette nouveauté qui sera une valeur ajoutée devrait permettre à un des leaders de se démarquer.

Via : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform