Clicky



Bons Plans

Séries TV : les services de streaming permettent un nouveau record

Publié le

Grâce notamment à des services comme Netflix, Amazon Prime ou Hulu, il n'y a jamais eu autant de choix à la télévision.

La déclaration qui va suivre peut sembler évidente, surtout aux sérievores dont le calendrier est toujours plus rempli, mais plus les années passent et plus les séries TV diffusées sont nombreuses. Pour étayer cette impression, la chaîne FX y est allée de son étude et de son graphique. Concrètement, et en excluant quelques shows (les séries de moins de 15 minutes, celles pour les enfants, celles non proposées en anglais…etc.), ce sont 455 séries originales scriptées qui ont été proposées en 2016 aux États-Unis. En 2015, ce chiffre était de 421, soit une augmentation de 8%.

Le nombre estimé de séries scriptées originales aux USA

La raison de cette augmentation est évidente si l’on en croit l’étude : les services de streaming en ligne. En effet, les séries proposées par des acteurs comme Netflix, Amazon Prime, Hulu ou encore YouTube Red ont doublé en un an et presque triplé en deux. Le nombre de séries proposées par les chaînes classiques et le câble lui a très légèrement baissé.

La fin du Peak TV attendra

Les équipes de John Landgraf, président de FX, pensent qu’en 2017 le nombre de 500 séries sera passé. Pour l’homme, la fin du Peak TV, à savoir le moment où la montée va finalement s’arrêter, ne devrait pas avoir lieu avant 2018. Ce pic était initialement attendu pour 2015 voire 2016. Rien de surprenant ici non plus, tant il est clair que les services de streaming tentent avant tout de séduire les utilisateurs avec un maximum de séries originales.

Bref, l’an prochain ce n’est encore une fois pas le choix qui va manquer et il ne reste qu’à espérer que quantité rimera avec qualité. Pour commencer à vous aiguiller dès maintenant, rappelons que nos deux guides des séries de la mi-saison 2016/2017 sont en ligne :

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform