Clicky



Bons Plans

Sega Forever : une collection nostalgique pour les mobiles

Publié le
Sega a annoncé la création d'une nouvelle gamme de jeux dédiée aux grands classiques de la marque.

Avec la collection Sega Forever, le célèbre éditeur japonais propose toute une gamme de jeux classiques et gratuits sur les supports mobiles.

Après quelques jours de teasing en pleine période d’E3 2017, avec un compte twitter postant diverses images des consoles de Sega, l’éditeur nippon a dévoilé la collection Sega Forever via sa division mobile Sega Network. En plus d’offrir un voyage dans le passé aux fans, celle-ci va regrouper gratuitement (en échange d’un affichage publicitaire visible pendant les sessions de jeu, à part si un joueur veut débourser la modique somme de 2,26 euros) des titres légendaires de Sega sur mobiles.

La fameuse collection débute dès aujourd’hui avec cinq titres Mega Drive, à savoir Sonic The Hedgehog, Phantasy Star II, Comix Zone, Kid Chameleon et Altered Beast. Ces derniers sont tous disponibles gratuitement en téléchargement sur le Google Play Store et sur l’App Store (accompagnés de packs de stickers iMessage). La collection Sega Forever bénéficiera d’une sortie de nouveaux jeux toutes les deux semaines, en proposant à la fois les versions émulées et les portages complets de titres qui ont fait le succès de l’éditeur japonais.

Sega Forever : c’est plus fort que la nostalgie

La collection Sega Forever est par-dessus tout une formidable célébration de la nostalgie. Il s’agit avant tout de permettre aux fans de se reconnecter aux expériences du passé et de les partager avec leur famille ou leurs amis, de manière accessible et pratique“, explique Mike Evans, chief marketing officier de la division mobile de Sega pour l’Occident. “Rejoignez-nous dans ce périple pour la (re)découverte de deux décennies de jeux classiques, gratuitement sur mobile, pour profiter de moments de nostalgie nomade ou sédentaire, bien confortable dans son salon avec un contrôleur Bluetooth. Avec Sega Forever, nous souhaitons démocratiser le retro gaming, changer la manière dont le monde joue, découvre et redécouvre les grands classiques du jeu vidéo.

Crédits Photos : Sega
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform