Clicky



Bons Plans

Samsung a vendu 10 millions de Galaxy S5

Publié le

Il aura fallu 25 jours à Samsung pour écouler 10 millions de Galaxy S5

Alors que le Galaxy S5 de Samsung est sorti le 11 avril dernier soit il y a tout juste 1 mois, la firme coréenne vient de communiquer ses premiers chiffres de ventes. En effet, Samsung vient d’annoncer avoir vendu 10 millions d’unités son nouveau haut de gamme durant les 25 premiers jours de commercialisation. Un chiffre qui est bon, mais loin d’être exceptionnel.

Avec ce chiffre, le Galaxy S5 bat le précédent record établi par le Galaxy S4 l’année dernière à qui il avait fallu 27 jours pour atteindre le même chiffre. Comparé aux générations précédentes la différence est encore plus flagrante puisqu’il avait fallu 50 jours au Galaxy S3, 5 mois au Galaxy S2 et 7 mois au Galaxy S pour atteindre un tel chiffre. Malgré cela, on note tout de même un sérieux ralentissement de la hausse des ventes depuis la dernière génération. Rappelons que le record n’est en effet battu que de deux jours.

Et la concurrence ?

Malgré ces chiffres qui peuvent sembler exceptionnels, Samsung reste encore assez loin de son rival de toujours, Apple. En effet, même si la marque à la pomme à commercialiser lors de son dernier lancement (en septembre dernier) non pas un, mais deux nouveaux iPhone, ils se sont écoulés à 9 millions d’exemplaires en 3 jours. De même, en comparant avec l’iPhone 5 – lancé il y a deux ans – celui-ci s’était écoulé à plus de 5 millions d’unités, et ce toujours en trois jours de commercialisation.

Reste maintenant à savoir si ces bonnes ventes sont se poursuivre sur la durée où si l’arrivée du LG G3 et par la suite des nouveaux iPhone y mettront un terme.

Via : SamMobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform