Clicky



Bons Plans

Galaxy S3 : Samsung suspend temporairement la mise à jour vers Android 4.3

Publié le | Modifié le

Suite à des soucis rencontrés par des utilisateurs, Samsung arrête temporairement la mise à jour du Galaxy S3 vers Android Jelly Bean (4.3).

Afin de réduire la fragmentation de son système d’exploitation et fournir le produit le plus récent à ses utilisateurs, Samsung déploie graduellement Android 4.3 (Jelly Bean) depuis plusieurs semaines sur la plupart de ses anciens terminaux. C’est notamment le cas du Galaxy S4 depuis un mois, mais aussi du Galaxy S3 depuis 2 semaines.

Seulement voilà, pour ce dernier la mise à jour vient d’être gelée temporairement. Comme le rapporte SamMobile, de nombreux utilisateurs ont rapidement relevé un nombre important de bugs liés à cette l’intégration d’Android 4.3 au smartphone. Plantages aléatoires ou durant la réception d’un appel, important drain de la batterie, problèmes de Wi-Fi, de Bluetooth audio, de RAM… les maux sont nombreux. De plus, Samsung Knox est absent de la mise à jour visiblement portée un peu trop rapidement au Galaxy S3.

La branche Royaume-Uni de Samsung déclare à SamMobile : « Pendant que nous étudions les problèmes signalés avec la mise à jour 4.3 Jelly Bean pour le Galaxy S3, le service de mise à jour a été temporairement suspendu. Nous nous sommes engagés à fournir aux clients la meilleure expérience mobile possible, et nous veillerons à reprendre le service de mise à jour le plus tôt possible. » En attendant donc, les utilisateurs d’un S3 n’ayant pas encore effectué la malheureuse mise à jour devront continuer à se contenter d’Android 4.1.2.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform