Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Samsung suspend sa collaboration avec un fabricant qui employait des mineurs

Publié le
Samsung-Logo

Suite au rapport d'une ONG concernant le travail d'enfants, Samsung suspend son partenariat avec un fabricant chinois.

Samsung a annoncé avoir suspendu de manière temporaire son contrat avec Dongguan Shinyang Electronics, un sous-traitant chinois, récemment pointé du doigt pour avoir employé des travailleurs de moins de 16 ans.

Cette décision fait suite au rapport d’une ONG chinoise qui a sonné l’alerte le 9 juillet dernier. Dans son rapport, l’ONG annonce qu’au moins cinq enfants avaient travaillé pour le sous-traitant spécialisé dans la fabrication de coques pour téléphones et autres pièces. Ces enfants serait par la même payés deux fois moins qu’un adulte à travail égal. Si ce rapport se révèle exact par les autorités chinoises, la suspension pourrait dès lors devenir définitive entre les deux groupes.

Une tolérance zéro prônée par Samsung

Le groupe sud-coréen a fait savoir par communiqué qu’il prône une tolérance zéro concernant le travail des enfants et promet de renforcer sa surveillance malgré ses efforts. Le groupe assure avoir inspecté trois fois la Dongguan Shinyang Electronics depuis 2013, la dernière datant de juin dernier. Une inspection jugée inefficace par l’ONG qui a également dénoncé d’autres exactions commises par l’entreprise chinoise. Parmi lesquelles, des heures supplémentaires supérieures à la loi et non compensées dans les salaires, l’absence d’assurance ou encore de formations.

C’est la première fois que Samsung prend une telle mesure concernant le travail des mineurs. D’autres constructeurs comme Apple, ont récemment été pointés du doigt pour leur manque d’action concernant les conditions de travail de leurs sous-traitants.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Samsung suspend sa collaboration avec un fabricant qui employait des mineurs sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform