Clicky



Bons Plans

Samsung rachète SmartThings

Publié le

Samsung a confirmé l'acquisition d'une société spécialisée dans la domotique.

Pas de trêve estivale pour Samsung, le constructeur coréen connu notamment pour ses smartphones vient en effet d’annoncer avoir bouclé le rachat de SmartThings, une société spécialisée dans les objets connectés et la domotique. Une acquisition logique au vu du marché actuel et de l’importance prise par les objets connectés.

SmartThings rejoint donc le groupe Samsung pour la somme de 200 millions de dollars, une broutille comparé aux autres acquisitions des géants de la tech. Cependant, malgré le rachat la société restera indépendante de Samsung, du moins c’est ce qu’annonce Samsung qui n’a pas précisé ce qu’il entendait faire avec sa dernière startup.

Arriver dans la domotique ?

Malgré cela, il n’est guère difficile d’imaginer ce que Samsung peut faire d’une entreprise spécialisée dans le monde des objets connectés et la domotique. La firme coréenne pourrait en effet en profiter pour proposer une alternative au HomeKit d’Apple ou encore pour améliorer ses objets connectés et ainsi rattraper son retard face à Apple, mais aussi Google, lui acquéreur de Nest.

On peut par exemple penser que Samsung utilisera SmartThings pour créer les prochaines versions de ses montres connectés et pourquoi pas également de ses lunettes connectés dont les rumeurs nous parlent depuis pluseirs mois. Dans tous les cas, il faudra tout de même attendre un peu avant de voir les résultats de cette acquisition.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform