Clicky



Bons Plans

Samsung prend l’iPad pour cible dans de nouvelles publicités pour sa Galaxy Tab S

Publié le

Une nouvelle fois, Samsung critique les faiblesses des produits Apple pour mettre en avant les forces des siens.

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’une publicité de Samsung visant directement les utilisateurs d’iPhone et les attaquant sur l’autonomie de leur smartphone préféré qui, bien souvent, les oblige à toujours se trouver proche d’une prise secteur pour pouvoir recharger leur précieux. Avec celle-ci, Samsung mettait en évidence la possibilité de passer le Galaxy S5 sur un mode super économe ou, mieux encore, de changer la batterie pour en avoir une totalement pleine en quelques secondes.

Même combat aujourd’hui avec deux nouvelles publicités du constructeur coréen, visant cette fois à faire la promotion de sa tablette Galaxy Tab S. La première vidéo s’attaque au mode multi-tâche de l’iPad et dénonce l’impossibilité de pouvoir vraiment faire deux choses en même temps là où la tablette Galaxy Tab S propose de positionner deux applications l’une à côté de l’autre et d’utiliser les deux, au même moment. La deuxième pub vise cette fois directement l’écran de la tablette Apple. Samsung y indique qu’un écran Super AMOLED offre un contraste 100 fois plus élevé que la plupart des écrans LCD et précise que, si les écrans LCD obtiennent leurs couleurs à l’aide du rétro-éclairage, un écran Super AMOLED éteint chaque pixel un par un pour offrir des détails plus fins et des nuances de noir très variées.

Samsung, roi du bashing dans ses publicités

Après le visionnage de ces publicités, certains fanboys Apple crieront certainement au scandale, affirmant que Samsung ne sait pas faire une pub sans viser son principal concurrent, et ils n’auront pas vraiment tord tant on a du mal à se rappeler une publicité vantant les mérites de son produit avant d’avoir cité les faiblesses de ceux d’Apple. Cela dit, ces deux publicités ne sont certainement qu’une énième réponse aux attaques d’Apple envers Android et Samsung. Par ailleurs, ces spots mettent en avant des points faibles reconnus, et cela même par des utilisateurs d’iPad.

Espérons que les prochaines fournées de produits Apple viennent corriger certains de ces points faibles, notamment l’autonomie de l’iPhone et le mode multi-tâche de l’iPad dont on ne cesse d’entendre parler ici ou là. Par ailleurs, notons qu’une rumeur faisant état d’un mode multi-fenêtrage sur iOS 8, permettant de faire cohabiter deux applications l’une à côté de l’autre en mode paysage, était apparue quelques jours avant la présentation d’iOS 8 lors de la keynote d’ouverture du WWDC14. Malheureusement, la fonctionnalité n’avait finalement pas été présentée par Apple et n’a d’ailleurs pas été inclue dans les premières bêtas de l’OS mobile.

https://www.youtube.com/watch?v=YbrM7XqVuJw

https://www.youtube.com/watch?v=sXNaRYMNprE

Via : MacRumors
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform