Clicky



Bons Plans

Samsung pourrait bousculer les normes avec son Galaxy Note 7

Publié le

Samsung a confirmé que le Galaxy Note 7 serait dévoilé le 2 août, les invitations ayant déjà été envoyées. Selon des rumeurs, il pourrait être commercialisé dans la foulée.

En temps normal, il se passe quelques jours voire quelques semaines entre la présentation officielle d’un nouveau smartphone et sa mise sur le marché. A en croire certaines sources comme “GSM Arena” ou encore “ETNews”, Samsung serait sur le point de chambouler l’ordre des choses avec le Galaxy Note 7.

Le Galaxy Note 7 disponible dès le 2 août ?

En effet, selon ces sources, la nouvelle phablette du fabricant sud-coréen serait commercialisée le jour de sa présentation officielle, soit le 2 août. Il faut cependant prendre cette rumeur avec prudence, car si Samsung a bien confirmé cette date pour dévoiler son nouvel appareil grand format, pour ce qui est de sa commercialisation, le fabricant n’a encore rien communiqué.

Une sortie avant les Jeux Olympiques de Rio, qui débuteront le 5 août, serait une bonne opération pour Samsung qui pourrait profiter de l’évènement pour diffuser un maximum de publicités pour son nouveau produit. En outre, le fabricant de smartphones prendrait ainsi un peu d’avance sur son concurrent Apple et son futur iPhone.

Un scanner d’iris intégré dans le Galaxy Note 7 ?

A l’approche de la présentation du Galaxy Note 7 par Samsung, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses. Parmi celles-ci, diverses sources font état d’un scanner d’iris. Un tel système permettrait de renforcer la sécurité, l’utilisateur pourrait alors déverrouiller son smartphone avec ses yeux. Une alternative au capteur d’empreintes digitales qui représenterait une véritable nouveauté. En cas de problème de déblocage, l’utilisateur aurait la possibilité de taper un code, comme ce qui est proposé avec le capteur d’empreintes.

Là encore, l’information n’a pas été confirmée par Samsung mais relayée sur le réseau social chinois Weibo. Dans tous les cas, d’ici deux semaines nous serons définitivement fixés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform