Clicky



Bons Plans

Samsung : La faille Exynos réparée au plus vite, un correctif est préparé

Publié le

Samsung a communiqué sur la faille Exynos qui touche les terminaux fonctionnant sous Android. Plusieurs millions de mobiles seraient concernés et les propriétaires attendent un correctif avec une vive impatience. Le Coréen fait au plus vite.

Les terminaux fonctionnant avec la puce Exynos de la série 4 sont concernés par cette faille. Elle touche donc le Note, Note 2, le S3, le S2 (sauf le GT-i9100G), la Tab Plus et la Galaxy Note 10.1. Ce problème est assez gênant puisque le root est accessible via n’importe quelle application. Samsung a été prévenu et un porte-parole a déclaré dans la presse que la société était consciente de la faille survenant sur les terminaux « Samsung a connaissance du problème de sécurité potentiel lié aux processeurs Exynos ». Le Coréen s’est déjà mis au travail puisqu’un correctif devrait être partagé le plus rapidement que possible. Via un communiqué Samsung indique « La question se pose seulement si une application malveillante est utilisée sur les appareils concernés ».

Des correctifs temporaires

Il est donc recommandé d’être prudent lors du téléchargement d’applications. Utilisez des plateformes légitimes qui proposent des applications disposant de sources authentifiées. Cela permettra de limiter les problèmes en attendant le correctif officiel de Samsung. Ce dernier indique qu’il « continuera à suivre de près la situation jusqu’à ce que le correctif logiciel aura été mis à la disposition de tous les appareils concernés ». Une mise à jour devrait donc être diffusée sur les Smartphones visés par cette faille Exynos. La prudence est donc de mise et ne vous laissez pas avoir par des applications qui paraissent réelles alors qu’elles sont malveillantes. En effet, l’actualité regorge de ce type de situations, si vous téléchargez une application sur Google Play vérifiez qu’elle provient bien du bon éditeur.

Cette faille avait été révélée par un membre du forum XDA-Developers. Ce dernier propose d’ailleurs un correctif temporaire. De nombreuses solutions ont également été partagées sur Internet.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform