Clicky



Bons Plans

Samsung : le Galaxy X pliable attendu pour 2017

Publié le

Samsung devrait dévoiler en 2017 son tout premier smartphone pliable, le Galaxy X.

L’année 2017 s’annonce particulièrement chargée pour Samsung qui devrait lancer cinq smartphones dont un pliable doté d’un écran 4K baptisé Galaxy X. Un modèle pliable qui pourrait relancer la croissance de Samsung.

Le Galaxy X, un smartphone pliable signé Samsung

Selon le site spécialisé Sammobile, Samsung serait en train de préparer son tout premier smartphone pliable pour 2017. Baptisé Galaxy X, il s’agirait du prototype plus connu sous le nom de Project Valley qui a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. Le Galaxy X serait donc un smartphone pliable à la manière d’un portefeuille qui disposerait d’un écran 4K et de la technologie Diamond PenTile. L’écran de 5 pouces du Galaxy X peut atteindre les 7 pouces une fois déplié. Peu d’informations sont pour le moment disponibles concernant ce futur smartphone pliable, Samsung ne s’étant pas encore exprimé officiellement sur ce projet. Quoi qu’il en soit, ce smartphone pliable pourrait bien rebooster la croissance en berne du constructeur sud-coréen.

4 autres smartphones haut de gamme pour 2017

Quatre autres smartphones haut de gamme sont également attendus pour 2017, on pense évidemment au Galaxy S8 et à sa version S8 Edge mais aussi au Galaxy Note 7 et à sa variante Edge. Ces quatre modèles devraient disposer d’écrans Super Amoled avec une définition 2,5K. Les Galaxy S8 et S8 Edge devraient être lancés au début de l’année 2017 et les Galaxy Note 7 et Note 7 Edge durant le second semestre.

Peu d’informations sont disponibles sur ces futurs modèles, mais il est fort probable que le Galaxy S8 soit équipé d’un processeur Snapdragon 823 ou bien d’une puce de type Exynos. Le mémoire vive du Galaxy S8 devrait être de 6 Go de RAM et l’espace de stockage de 64 et 128 Go. Côté photo il pourrait embarquer un capteur photo arrière de 30 mégapixels et une caméra frontale de 8 ou 9 mégapixels avec autofocus laser, reconnaissance faciale, tag de position et enregistrement en 4K. Doté d’une batterie de 4 200 mAh et tournant sous la version la plus récente d’Android N, le futur Galaxy S8 devrait se vendre aux alentours de 775 euros et sa version Edge aux alentours de 820 euros.

Source : 01net
Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform