Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S6 : des rumeurs et une vidéo officielle cette semaine

Publié le
Visuel officiel du Samsung Galaxy S6

Encore une fois, la semaine a été riche en rumeurs autour du Samsung Galaxy S6 ! Petit récapitulatif des dernières informations.

La pression monte autour du Samsung Galaxy S6 ! À maintenant quelques jours de la présentation du flasgship de Samsung lors de l’ouverture du MWC de Barcelone le 1er mars 2015. À mesure que l’évènement approche, les rumeurs s’intensifient autour du smartphone de la firme coréenne. Cette semaine a encore une fois été riche en nouvelles informations et Begeek vous propose un petit récap’ de ce que l’on a appris cette semaine.

Samsung Galaxy S6 : ce que l’on sait déjà

Niveau hardware, on sait déjà que Samsung abandonnera le traditionnel Snapdragon pour un processeur Exynos 7420 64 bits avec 4 cœurs Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz et 4 cœurs Cortex-A57 à 1,8 GHz. Le tout sera épaulé par 3 Go de RAM. Une batterie 2.600mAh

Le tout, combiné à une puce graphique Mali-T760, permettra de driver un écran de 5,1 pouces Super AMOLED QHD d’une résolution de 2560×1440 pixels. Cette semaine, de nouvelles rumeurs ont permis d’en dévoiler un peu plus sur le Samsung Galaxy S6.

Les nouvelles rumeurs autour du Galaxy S6

En cette période de rumeur et d’incertitude, la moindre information provenant du constructeur est bonne à prendre. Samsung a décidé de nous balancer quelques miettes concernant le Galaxy S6 avec un teaser vidéo permettant d’en apprendre plus sur les matériaux utilisés dans le Galaxy S6. Une vidéo à la fin de laquelle on peut apercevoir le téléphone.

De quoi nous faire une idée plus précise du look du téléphone et de corréler cette vidéo avec les rendus dévoilés par Samsung sur son compte Instagram, mais aussi par le fabricant de coques Verus qui nous apprends, entre autres, que le téléphone pourrait faire 6,9 mm d’épaisseur (identique à l’iPhone 6).

Le fabricant d’accessoires OBLIQ a lui aussi dévoilé quelques visuels du Galaxy S6 qui vient corroborer cette information et également nous dévoiler que le flash et le capteur photo se déplacerait vers la droite de l’appareil. Un capteur photo hérité du Galaxy Note 4 (avec quelques améliorations dont un stabilisateur optique) et afficherait 16 mégapixels. On y voit également que les boutons de volume seraient désormais séparés en deux blocs distincts.

Pour finir, il semblerait qu’en plus du look du téléphone, l’interface TouchWiz subirait elle aussi quelques retouches selon le site SamMobile. Certaines applications comme S Voice ou encore S Note pourraient être supprimées. À la place, le Samsung Galaxy S6 recevrait nativement des applications venues tout droit de chez Microsoft comme One Drive, Office Mobile ou encore Skype.

Crédits Photos : Compte Instagram Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform