Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy Note7 : suspension des ventes et rappel à cause de la batterie

Publié le
Le Samsung Galaxy Note 7.

Le Galaxy Note7 de Samsung semble bien souffrir d'un problème au niveau de sa batterie et le constructeur a gelé les ventes et rappelle les modèles déjà écoulés.

Samsung vient de confirmer ce que rapportait une partie de la presse hier. Dans un billet, le constructeur annonce que sa propre enquête vient également de prouver que son dernier flagship, le Galaxy Note7 – qui devait d’ailleurs être commercialisé aujourd’hui en France -, souffre d’un sérieux problème de batterie. Samsung précise d’ailleurs qu’au 1er septembre, 35 cas de batteries explosives ont été rapportés.

Samsung prend des mesures pour son Galaxy Note7

Dès maintenant, la vente du terminal est donc suspendue et une enquête avec les fournisseurs pour identifier les batteries potentiellement concernées a été lancée. De plus, le constructeur précise que dans les prochaines semaines les mobinautes disposant déjà du téléphone pourront faire une demande d’échange gratuit avec un produit neuf. Il faudra donc patienter un peu pour les détails.

Un lancement gâché

Il s’agit bien entendu d’un coup dur pour Samsung, dont le Galaxy Note7 semblait pourtant bien parti pour recevoir des critiques aussi élogieuses que les Galaxy S7 et S7 Edge. Le constructeur déclare : “Nous reconnaissons les inconvénients que cela peut causer sur le marché, mais le but est de veiller à ce que Samsung continue d’offrir les produits de la meilleure qualité à nos clients.

Par ailleurs, le téléphone est actuellement à la rédaction pour un test prochain et à moins d’une explosion de batterie (cela concernerait moins de 0,1% du volume déjà vendu d’après un officiel de Samsung), le terminal part clairement gagnant. Reste désormais à voir si Apple se moquera de Samsung lors du lancement de son iPhone 7, comme cela avait été le cas dans l’autre sens lors du bendgate.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform