Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy Note 8 : caractéristiques, prix et date sont là

Publié le
Samsung Galaxy Note 8

Facturé un peu plus de 1000 euros, le Samsung Galaxy Note 8 arrivera dans le commerce dans quelques semaines. Voici ses caractéristiques.

Pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 et ses batteries explosives, Samsung se devait de frapper fort. S’il faudra attendre les tests pour savoir si oui ou non c’est une réussite, reste que le constructeur a dévoilé hier toutes les informations sur le Galaxy Note 8. Le prochain smartphone haut de gamme et grand format arrivera le 15 septembre prochain et coûtera la bagatelle de 1009 euros.

Un smartphone couteux, mais équipé

Derrière son grand écran aux bords arrondis Super AMOLED WQHD+ (2560 x 1440 pixels) de 6,3 pouces (compatible HDR et protégé par du Gorilla Glass 5), le Samsung Galaxy Note 8 est propulsé par 6 Go de RAM et un processeur Exynos 8895 octo-coeur 2.3 GHz. De quoi tranquillement faire tourner les applications et les jeux les plus gourmands, d’autant qu’une large batterie de 3300 mAh (compatible charge sans fil et charge rapide via USB Type-C) alimente le tout.

Côté stockage, 64 Go sont de la partie et il faudra passer par une carte microSD pour aller au-delà. Concernant la photo, on retrouve pour la première fois chez le constructeur un double capteur photo Dual Pixel de 12 MP à l’arrière (f/1.7 et f/2.4 avec zoom optique x2 et double stabilisateur optique), tandis que celui à l’avant propose 8 MP. Toutes les modernités habituelles sont de la partie : scanner d’empreintes, d’iris, NFC ou encore le classique jack audio.

Pensé pour le multitâche et la productivité, le smartphone vient accompagné d’un stylet S Pen riche en fonctionnalités (et certifié IP68 comme le téléphone) et est propulsé par Android 7.1.1. Des écouteurs AKG sont livrés avec le terminal et le Samsung Galaxy Note 8 est sans surprise compatible avec l’assistant Bixby ou encore le Gear VR et le Gear 360.

Précommander le Samsung Galaxy Note 8

Le Samsung Galaxy Note 8 est disponible en noir et or topaze chez presque tous les revendeurs habituels. On notera d’ailleurs qu’en cas de précommande avant le 14 septembre Samsung ajoute la station DeX qui permet de connecter le smartphone à un écran, un clavier, une souris et même un réseau Ethernet pour s’en servir comme d’un PC.

 

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform