Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy Apps : des centaines d’applis exclusives dans la nouvelle version du store

Publié le

Le constructeur coréen tente de redonner une vie à son store d'applications. Mais concurrencer Google Play est-il encore possible ?

Parmi ceux d’entre vous qui possèdent un smartphone ou une tablette Samsung, vous êtes sans doute peu nombreux à avoir déjà téléchargé une appli sur le Samsung Store. En effet, depuis la naissance du store Google Play, aucun autre magasin d’applications pour Android ne s’est démarqué, et c’est le cas du Samsung Store qui est déserté par les utilisateurs.

Cela n’empêche pas Samsung de vouloir lui redonner un coup de pouce. C’est le cas aujourd’hui avec une refonte complète de sa boutique d’applications. Le Samsung Store fait peau neuve et change de nom. Samsung Galaxy Apps se concentre désormais sur les smartphones de la gamme Galaxy et vise ainsi les 130 millions de possesseurs de smartphone et tablettes Galaxy dans le monde.

Promos et appli spéciales S Pen

Afin de séduire, Samsung mise sur les exclusivités, les prix cassés et les offres promotionnelles. Le constructeur avance également un nombre important d’applications spécifiquement destinées aux smartphones et tablettes Galaxy, notamment ceux qui utilisent le S Pen, le stylet des Galaxy Note . Samsung pourrait également profiter de l’arrivée prochaine de ses premiers smartphones sous Tizen pour pousser ce nouveau store d’applications, qui serait ainsi rempli d’applis pour son nouvel OS mobile.

Mais cette nouvelle version du store Samsung nous semble malgré tout un coup d’épée dans l’eau, car détourner les utilisateurs de Google Play ne sera pas une mince affaire. Une question pour vous : si vous possédez un smartphone ou une tablette Galaxy, avez-vous déjà téléchargé une application sur le store Samsung ? Répondez-nous dans les commentaires et on fera passer l’info à Samsung.

Source : The Next Web
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform