Clicky



Bons Plans

Samsung domine Apple et le marché des Smartphones en Europe

Publié le

Le Coréen domine largement le marché des Smartphones notamment avec une progression annuelle de 148%. Samsung conforte donc son statut de leader et s’éloigne de plus en plus d’Apple qui affiche une chute au niveau des ventes.

Samsung est leader avec 43.6%, sa part a presque doublé. Cette tendance est due au chiffre d’affaires réalisé avec la vente du Galaxy S3. Ce dernier rencontre un réel succès et permet au coréen de conforter son avance et même de creuser davantage l’écart avec la Pomme. Lors de l’IFA 2012, Samsung a également proposé le Galaxy Note 2. Ce produit était largement attendu et il devrait obtenir une belle réussite lors de sa commercialisation. Selon 24matins, les deux concurrents, Apple et Samsung étaient relativement proches sur le marché, mais le coréen est désormais très loin devant.

Apple affiche même une baisse avec une part de marché de 19%. Les analystes estiment que les consommateurs attendent avec une réelle impatience la sortie de l’iPhone 5. Les amateurs ont donc préféré attendre le mois de septembre pour acquérir ce nouveau terminal au lieu d’acheter la version précédente. Avec l’officialisation de la présentation mardi soir, Apple devrait sans aucun doute retrouver une certaine croissance surtout qu’il doit révéler courant octobre l’iPad mini.

Le reste des fabricants affichent également une baisse sauf pour Sony qui réussit à tirer son épingle du jeu. Il doit cette remontée à la nouvelle gamme Xpéria sous Android. Nokia obtient une part de marché de 7.3% malgré la sortie des produits sous Windows Phone. Les objectifs de la société ne sont pas atteints et la tâche se complique. Enfin, RIM continue sa chute avec 37% de moins. Il passe de 13.8 à 7% pour le second trimestre.

Au niveau mondial, le marché des Smartphones subit une baisse de 1.9%. Les analystes expliquent cette situation par un environnement économique peu favorable à ce milieu. De nombreux produits vont également être proposés, les consommateurs sont donc dans une phase d’attente.

Au niveau européen, la tendance est inverse avec une hausse de 26%.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform