Clicky



Bons Plans

Samsung dépose des brevets de smartphones pliables et enroulables

Publié le

Le site Patently Mobile vient de dévoiler deux brevets déposés par Samsung concernant des smartphones pliables et à écrans enroulables qui font envie.

Ça bouge du côté de la branche mobile de Samsung ! La firme vient en effet de faire le ménage à la tête de son département dédié au smartphone en débarquant JK Shin, en place depuis 2011. Le géant coréen cherche donc à se relancer après quelques erreurs stratégiques importantes ces deux dernières années.

Pour cela, le constructeur pourrait bien miser sur des écrans flexibles et pliables révolutionnaires comme en témoignent des brevets dévoilés par Patently Mobile.

L’écran déroulable l’avenir de Samsung ?

L’écran souple et malléable à volonté, c’est un peu l’arlésienne de Samsung. La firme en parle depuis de nombreuses années, mais n’a toujours pas franchi le cap. Ces deux brevets laissent à penser que le géant coréen a bien avancé dans le domaine.

Le premier brevet est le plus impressionnant et marquerait vraiment une grosse révolution dans le monde du smarpthone. On y découvre un téléphone à l’écran qui s’enroule et se déroule à la manière d’un store. Une fois enroulé, l’appareil ne prendrait pas plus de place qu’un gros stylo dans la poche ce qui pourrait permettre de proposer la combinaison parfaite entre taille d’écran et encombrement.

Le smartphone « livre » aussi à l’étude

Le deuxième brevet lui fait état d’un appareil pliable dont le concept parfait lui aussi très alléchant. Le smartphone peut s’ouvrir et se refermer grâce à un système de charnière placé en son centre. De sorte que plié, vous vous retrouviez en face d’un téléphone, mais qu’une fois ouvert, l’appareil se transforme en tablette tactile grand format. Le compromis parfait en quelque sorte.

Le brevet de téléphone "livre" de Samsung

Le brevet de téléphone “livre” de Samsung

Ces brevets pourraient bien être destinés au futur appareil souple de la firme que l’on connait sous le nom de code Project Valley (ou Project V). Un projet qui pourrait bien montrer le bout de son nez au CES 2016.

Source : Patently Mobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform