Clicky



Bons Plans

Samsung : Comme Apple, l’action en Bourse du fabricant chute

Publié le | Modifié le

Samsung subit comme Apple une chute de son action en bourse. Les investisseurs seraient inquiets.

L’action de Samsung a subi quelques désagréments vendredi dernier à la Bourse de Séoul. Le Coréen a vu son titre chuter de 6% et cet épisode n’est pas anodin. Depuis neuf mois, c’est la baisse la plus importante pour le fabricant. Cette situation serait due à une note de JP Morgan. Un analyste a transmis une étude concernant le dernier Smartphone de Samsung, à savoir le Galaxy S4. Au vu des tendances actuelles du marché, il estime que les ventes du 3e trimestre ne seront pas en faveur du fabricant. Les chiffres seraient donc inférieurs aux estimations et les ventes devraient décevoir les investisseurs.

Une baisse de 20/30% ?

« Une baisse des commandes mensuelles de 20 à 30%, effective dès le mois de juillet » serait observée selon cet analyste qui aurait causé la chute du titre de Samsung. Pourtant, le Galaxy S4 s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Le fabricant met toutes les chances de son côté pour séduire au maximum les consommateurs. Samsung a multiplié les annonces notamment en proposant une version Mini du Galaxy S4 ou encore la nouvelle série des Galaxy Tab.

Apple et Samsung, même combat

Samsung et Apple subiraient ainsi les mêmes désagréments puisque La Pomme a également vu son titre chuter en bourse. Les ventes d’iPhone sont en progression, mais les derniers résultats trimestriels de la firme de Cupertino s’étaient révélés décevants. Les consommateurs reprochent également à Apple un manque d’innovation. Pour relancer les ventes du Smartphone, Apple serait sur le point de mettre au point un programme de reprise. Ainsi, les vieux iPhone pourraient être repris si le consommateur s’engage à prendre l’un des derniers modèles. Ce concept assez intéressant pour le porte-monnaie séduit déjà plusieurs internautes.

Source : Apple Insider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform