Clicky



Bons Plans

S.W.A.T : CBS commande un pilote pour le reboot en série télévisée

Publié le

Après une série sur ABC en 1970 et un film en 2013 avec Colin Farrell, S.W.A.T va faire son grand retour sur le petit-écran via un reboot. Le chaine américaine CBS s'est offert les droits suite à de belles négociations avec Sony Pictures.

Rien n’arrêtera la folie des reboots dans le milieu des séries télévisées américaines. En effet, CBS a eu la belle idée de relancer S.W.A.T, un cop-show des années 1970 qui avait eu le droit à une adaptation au cinéma avec les comédiens Colin Farrell et Samuel L. Jackson en 2003, par l’intermédiaire d’un reboot qui aura le droit dans un premier temps à un épisode pilote avant d’embrayer sur une saison complète, ce qu’espère évidement le network américain.

La nouvelle série télévisée S.W.A.T sera l’adaptation du show de Aaron Spelling dans les années 1970. Sous forme d’un drama policier classique, la série va principalement se focaliser sur un lieutenant afro-américain du SWAT dont la loyauté est partagée entre ses collègues et les rues difficiles où il a grandi. Pour le coup, CBS s’est offert les services de Shawn Ryan (The Shield) comme producteur exécutif et Justin Lin (réalisateur de Fast and Furious) pour s’occuper de l’épisode pilote.

S.W.A.T : l’histoire du film de 2003

Si Dan Harrelson revient dans l’unité d’élite S.W.A.T., c’est pour former une nouvelle équipe dont il aura la charge. Contre l’avis de sa hiérarchie, ce vétéran regroupe de jeunes agents déjà intégrés, mais également quelques éléments au caractère bien trempé. Chris Sanchez, l’unique femme, Deacon Kaye et surtout Jim Street intègrent ainsi le programme d’entraînement intense.

Jim n’attendait que ça. Lui qui avait été mis à pied quelque temps plus tôt pour une bavure de son coéquipier d’alors, Brian Gamble, trouve enfin l’occasion de saisir sa chance. Au même moment, Alex Montel, un redoutable trafiquant de drogue tout juste capturé, promet cent millions de dollars à celui qui le libérera par n’importe quel moyen. Cette énorme somme déclenche une surenchère de tentatives auxquelles les autorités ne peuvent plus faire face. L’équipe Harrelson est appelée en renfort…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform