Clicky



Bons Plans

Rocket League : basket en avril et cross-play PS4/Xbox One bientôt ?

Publié le
Rocket League aura bientôt un mode Basket Rocket League aura bientôt un mode Basket

Psyonix Studios a dévoilé des éléments sur le mode basketball de Rocket League, tandis qu'il annonce avoir déjà résolu la question du cross-play entre les joueurs de Xbox One et PS4.

Alors que tout semble rouler pour Rocket League au niveau des ventes et de la fréquentation de ses serveurs, le studio Psyonix ne se repose pas sur ses lauriers et continu de travailler sur son jeu. De nouveaux éléments sur deux prochains ajouts ont été dévoilés, à savoir le mode de jeu basketball qui va bientôt être implémenté et le cross-play entre joueurs sur PS4 et Xbox One qui semble bien parti.

Le basketball en avril sur Rocket League

Tout d’abord, à Techradar le Design Director Corey Davis de Psyonix est revenu sur le mode basketball qui ne s’est pour le moment dévoilé qu’au travers d’une image. Attendu pour avril, il s’agira comme l’on pouvait s’y attendre d’un mode plus dur à prendre en main que le mode hockey et globalement « plus hardcore ».

Cela dit, même si gérer les manoeuvres aériennes sera évidemment un plus pour mettre la balle au fond du panier, il ne sera pas obligatoire de quitter le sol pour marquer. « Il est tout à fait possible de percuter la balle et de la shooter comme un tir au basketball » précise-t-il. Si ce mode plus compliqué est bien reçu par les joueurs, il n’est pas impossible que d’autres « modes harcore » arrivent par la suite sur Rocket League.

Cross-play : « Technologiquement, tout fonctionne« 

Ensuite, à Gamespot le vice-président de Psyonix Jeremy Dunham a déclaré que le studio a presque terminé de développer avec succès la technologie nécessaire au cross-play entre joueurs de PS4 et de Xbox One. « La seule chose que nous avons à faire maintenant est de trouver où nous en sommes sur le plan politique avec tout le monde, et alors ce sera machine en avant toute pour terminer la solution que nous avons déjà commencée. »

Si ce cross-play Xbox One/PS4 n’est clairement pas encore gagné à cause des politiques de Microsoft et surtout de Sony, les joueurs sur PC et PS4 peuvent déjà jouer ensemble, tandis que le croisement entre Xbox One et PC est lui fort envisageable pour bientôt.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform