Clicky



Bons Plans

Retour Vers le Futur : La veste auto-séchante de Marty McFly sur Kickstarter

Publié le | Modifié le

La start-up Falyon vient de dévoiler sa veste inspirée de Retour Vers le Futur sur Kickstarter. Le projet est déjà financé à 100%.

La folie de 2015 autour de Retour Vers le Futur et la date « officielle » de l’arrivée de Doc et de Marty à notre époque a vite été éclipsée par l’arrivée de Star Wars 7. Cet engouement retrouvé autour de la trilogie imaginée par Bob Gale et Robert Zemeckis nous a permis de nous replonger dans nos souvenirs, et de redécouvrir certains des objets mythiques de la saga.

Si la DeLorean, les Nike Air Mag ou le Hoverboard sont incontournables, d’autres objets tout aussi marquants ont fait une apparition de la trilogie. C’est notamment le cas de la veste auto ajustable et auto séchante de Marty que l’on a pu découvrir dans « Retour vers le futur 2 ». Une veste qu’une start-up américaine a développée et qu’elle a mise en vente sur Kickstarter.

La veste de Marty en vente sur KickStarter

Le start-up Falyon a compris le bon filon que représentait les produits associés à Retour Vers le Futur et, même si sa veste est sortie un peu après le 22 octobre 2015, a déjà rempli son objectif de 12 000 dollars sur la plateforme (13 554 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes).

Poche veste SDJ-01

Si le produit n’est pas encore ajustable automatiquement à la taille de son porteur, il est cependant équipé d’un système de séchage automatique. Pour permettre cela, la Self Drying Jacket (SDJ-01) utilise un système interne d’air à haute pression qui fonctionne sur batterie et peut être mis en marche grâce à un bouton. Des ventilateurs situés dans le col de l’habit permettent également de sécher le visage et les cheveux du porteur.

Ventilateur veste Marty

À partir de 137 dollars

Pour ne rien gâcher, le look de l’objet une fois en marche ressemble furieusement à la veste de Marty pour le modèle rouge. Petit bémol, le séchage prend un peu plus de temps que dans le film (un peu moins de deux minutes), mais l’objet fera tout de même son petit effet lorsqu’il sera actionné en public.

Proposés à partir de 137 euros sur Kickstarter, les premiers exemplaires de la SDJ-01 devraient être livrés à partir du mois d’avril 2016.

Crédits Photos : KickStarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform