Clicky



Bons Plans

Reload, le studio d’anciens développeurs de Call of Duty

Publié le | Modifié le

Après Respawn Entertainment, c'est au tour de Reload Studios d'être fondé par d'anciens développeurs de la licence de guerre d'Activision.

Ce nouveau studio de développement se compose actuellement de 12 personnes. Ces dernières sont déjà au travail sur un jeu de tir à la première personne qui devrait être disponible d’ici 2015 sur les consoles next-gen, donc PS4 et Xbox One, ainsi que sur les smartphones et les accessoires utilisant la réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou encore le casque Morpheus de chez Sony.

Parmis les employés de Reload Studios, on retrouve James Chung, fondateur du studio, ayant travaillé sur la licence Call of Duty, Taehoon Oh, co-fondateur du studio et ancien lead artist sur la licence Call of Duty, Pete Blumel, ancien producer sur Call of Duty : Ghosts et la série Modern Warfare ainsi que Hougant Chen, ancien développeur chez Infinity Ward et Kaos Studio (studio à l’origine de Homefront).

James Chung et Taehoon Oh s’expriment sur la réalité virtuelle

Reload semble apprécier fortement la réalité virtuelle, comme le laisse comprendre ses fondateurs sur le site officiel du studio.

« James Chung – La dernière fois que j’ai vu ce que pouvait faire les derniers dispositifs de réalité virtuelle, j’ai réalisé que ce n’était pas seulement des périphériques, mais de nouvelles plateformes pouvant transformer la manières dont nous vivons nos expériences, interagissons et créons des médias. C’est le bon moment pour suivre ma passion et rassembler le plus de personnes talentueuses que je connais sous un même toit pour former une culture du développement qui favorise la créativité et la collaboration. »

« Taehoon Oh – Les gens sont toujours à la recherche de quelque chose de nouveau. Tout comme les smartphones ont changé notre mode de vie, je suis sûr que la réalité virtuelle va changer la façon dont les gens vivent l’expérience de ce média. En tant que développeur de jeu, cette prise de conscience m’a amené à faire partie d’une nouvelle équipe qui se concentre sur la réalité virtuelle. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform