Clicky



Bons Plans

Razer annonce Blade Pro, un PC portable pour les gamers certifié THX

Publié le
Le Razer Blade Pro

La jeune marque Razer a dévoilé son nouvel ordinateur portable, le Razer Blade Pro. Un modèle surpuissant et haut de gamme destiné aux joueurs ou aux professionnels.

Razer est une compagnie qui a été fondée en 1998 aux Etats-Unis. Depuis son premier produit, une souris adaptée au jeu, la marque a évolué sur le marché pour désormais proposer des tablettes et des PC  hautes performances pour le jeu. Le dernier né, le portable Razer Blade Pro, ne fait pas défaut à la réputation de la marque.

Un PC surpuissant équipé de ce qui se fait de mieux

La marque veut placer son produit parmi les meilleurs et a créé un monstre de technologie. La liste des composants est l’incarnation d’un rêve. Au sein de la bête, on trouve un processeur quadri-cœur Intel i7 de la septième génération qui la place dans la cour des grands comme l’Alienware Aura R5, le Digital Storm Velox ou bien le Falcon Northwest Tiki, tous dotés d’un processeur comparable. L’horloge est cadencée à une fréquence de 2,6 GHz et peut être overclockée pour augmenter les performances lorsque vous en avez besoin.

Razer a choisi d’embarquer une carte graphique aux performances inégalées puisqu’il s’agit d’une des toutes dernières cartes de Nvidia, la GTX 1080. Pour rappel, la GTX 1080 est sur le podium des cartes les plus puissantes du marché et est spécialement conçue pour entrer dans le monde du jeu en 4K. Voilà de quoi transcender tous les jeux gourmands en qualité graphique. À un champion, il faut aussi une bonne mémoire, le PC est doté d’une mémoire RAM de 32 Go suivant les standards DDR4 permettant de limiter la consommation d’énergie tout en maintenant une fréquence élevée.

Premier portable avec certification THX

À quoi servirait toute cette puissance de calcul si l’image était rendue sur un écran de basse qualité ? Razer a pourvu son engin avec écran 4K de 17,3 pouces. Il est doté de la technologie IGZO qui permet aux électrons de se déplacer 20 à 50 fois plus rapidement que dans écran de type LCD. Cela permet d’éviter les retards d’images et de conserver en qualité. La qualité audio n’a pas été oubliée puisque l’ordinateur est le premier portable certifié THX.

THX est un spécialiste de l’audiovisuel qui teste et certifie les produits offrant un son et une image de haute qualité. Se munir du Razer Blade Pro, c’est donc la garantie d’un rendu exceptionnel pour les cinématiques de jeux et les films ou bien pour les professionnels de l’audiovisuel. Nous ne connaissons pas encore les dates de disponibilité pour l’Europe mais pour ceux qui réfléchissent à se munir d’un PC portable hors du commun, le prix serait estimé à plus de 4.500 euros.

Source : Razer
Crédits Photos : Site web du constructeur
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform