Clicky



Bons Plans

Rayman Fiesta Run sur Android et iOS

Publié le

Rayman prouve à nouveau son excellence, cette fois sur mobile !

Après avoir décroché avec Rayman Jungle Run l’Award du meilleur jeu 2012 attribué par Apple lui-même, Ubisoft récidive avec Rayman Fiesta Run. Annoncé lors des derniers Ubidays, Fiesta Run nous avait déjà tapé dans l’œil avec quelques nouveautés fort sympathiques.

Avec Rayman Legends, il était difficile pour Ubi Montpellier de plancher sur Fiesta Run, c’est pourquoi le studio de Casablanca a été appelé en renfort. Si le concept reste inchangé, Fiesta Run ne se contente pas de proposer une suite bête et méchante à Jungle Run et vous propose d’évoluer dans un décor nettement plus festif. Parasols à cocktail, rondelles de citron et piñatas sont autant d’objets ou d’ennemis qui viendront vous rendre la tâche plus difficile ou au contraire se révéleront indispensables à la récupération de certains Lums. Mais oui, les Lums,  ces petites boules d’énergie volantes réparties tout au long des niveaux et dont dépend justement votre progression. Pour ce qui est de la durée de vie, le moins que l’on puisse dire, c’est que le chemin sera long avant d’espérer atteindre la dernière marche. En effet,  Fiesta Run ne comprend pas moins de 75 niveaux agencés d’une façon qui n’est pas sans rappeler celle de Candy Crush Saga et qui se révèle idéale pour observer la progression de vos amis. Enfin, comment ne pas parler du moteur du jeu, l’Ubi Art Framework, qui fait des merveilles ! Si Rayman Jungle Run vous avait séduit, préparez-vous à prendre une claque. Outre sa direction artistique bluffante, Fiesta Run hérite de certains éléments de Rayman Legends. Je pense notamment au changement de plans mais aussi à de nouvelles animations pour Rayman comme la nage, la glissade ou encore la possibilité de devenir minuscule.

Plus beau, plus complet, plus social, Rayman Fiesta Run fait un sans-faute. C’est donc un jeu à télécharger de toute urgence, dès maintenant et à 2,69 euros sur iOS et plus tard dans la journée sur Google Store et Amazon pour la version Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform