Clicky



Bons Plans

Rainbow Six Siege pactise avec l’eSport

Publié le
Tom Clancy's Rainbow Six Pro League, une compétition eSport par Ubisoft, l'ESL et Xbox. Tom Clancy's Rainbow Six Pro League, une compétition eSport par Ubisoft, l'ESL et Xbox.

Ubisoft s’associe avec Xbox et l’ESL, la plus grande organisation mondiale d’eSport, et annonce la création de la Tom Clancy's Rainbow Six Pro League, compétition qui débutera la première semaine de mars sur Xbox One et PC.

Disponible depuis décembre dernier sur PS4, Xbox One et PC, Rainbow Six Siege a principalement été pensé par Ubisoft Montreal comme une production multijoueur malgré la présence d’un mode solo (accomplir trois objectifs par mission) qui s’avère plus être une mise en bouche pour les sessions en ligne qu’un véritable mode pour un joueur avec une histoire.

Étant donné que le succès est au rendez-vous, l’éditeur et développeur Ubisoft a décidé, avec l’aide de l’ESL (Electronic Sports League), de créer une compétition eSport afin de soutenir la communauté de fans de Rainbow Six Siege (joueurs professionnels, joueurs occasionnels ou compétiteurs en devenir). Xavier Marquis, le directeur créatif au sein d’Ubisoft Montréal se réjouit de cette annonce : « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege a toujours été conçu pour la compétition. Nous sommes ravis de nous associer avec l’ESL, un des plus gros noms de l’eSport, et d’offrir une league sur Rainbow Six Siege aux fans. »

Ubisoft dévoile la Tom Clancy’s Rainbow Six Pro League

La saison 1 de la Tom Clancy’s Rainbow Six Pro League débutera lors des Intel Extreme Masters de Katowice, en Pologne, le 4 mars prochain. Les équipes invitées à cette compétition s’affronteront au cours de huit matches qui marqueront le début de la compétition européenne sur PC. Les compétitions nord-américaines et les compétitions sur Xbox débuteront quant à elles au cours des semaines suivantes.

Chaque saison de la Tom Clancy’s Rainbow Six Pro League sera dotée d’un prix de 100.000 dollars réparti entre les sessions sur Xbox One et PC, et se tiendra à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. À la fin de chaque saison, les premières équipes du classement en Europe et en Amérique du Nord se rencontreront en duel, le gagnant de chaque plateforme remportant 50.000 dollars après sa victoire en finale.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform