Clicky



Bons Plans

Quelle tablette choisir entre un iPad Air et une Nexus 7

Publié le

Entre l'iPad et la tablette Android Nexus, il y a tellement de différence qu'il est difficile de les comparer

La question du jour vient de Justin qui nous dit : “J’envisage d’acheter une tablette pour Noël mais je ne sais pas laquelle choisir entre un iPad Air et une Nexus 7. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux tablettes ?”

Alors tout d’abord, Justin, merci pour ta fidélité et ta question, ce n’est d’ailleurs pas la première que tu nous envoies sur la [email protected] Alors attention, tu compares deux tablettes qui n’on rien à voir l’une avec l’autre. D’un côté tu as le très haut de gamme de Apple avec une tablette qui commence à 489 euros pour un format de 9,7″, et de l’autre la Nexus 7 fait donc 7″ et la version 2013 ne coûte que 229 euros. Pour le coup, le concurrent le plus direct de la nexus 7 serait plutôt l’ipad Mini et ses 7,9″.

Et attention, chacune des tablettes dont tu parles proposent un univers très différent : iOS vs Android. Si les applis se ressemblent, l’écosystème n’a rien à voir. Il faut déjà savoir si tu vas être à l’aise avec l’un ou l’autre des environnements. Un autre aspect à prendre en compte est le smartphone que tu possèdes. Ainsi, si tu utilises un iPhone, tu pourras retrouver toutes les applis que tu as achetées ou téléchargées sur ton iPad.

Et idem si tu possèdes un smartphone Android, tu auras accès aux mêmes applis qui seront synchronisées sur la Nexus 7. Avant de te décider, vas faire un tour en magasin et teste les deux tablettes, c’est aussi un très bon moyen pour voir celle qui te plait le plus une fois en main.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform