Clicky



Bons Plans

Quelle tablette Android puissante pour Noël ?

Publié le | Modifié le

Aubin cherche une tablette Android puissante pour Noël. On lui en conseille plusieurs, suivant son budget.

La question du jour nous vient de Aubin qui cherche à remplacer son vieil iPad 1 qui commence à souffrir, et je te comprends, j’ai aussi un iPad première génération qui est devenu impossible à utiliser de manière normale à cause de mises à jour imposées par Apple et qui sont incompatibles avec le niveau de hardware de la machine.

C’est à mon avis une véritable honte pour Apple d’avoir proposé des mises à jour qui rendent l’iPad 1 aussi utile qu’un parpaing. Tim Cook, si tu m’entends, il aurait été très intelligent de proposer une solution de reprise des iPad 1 contre un iPad 2 par exemple. Mais à priori, Apple n’écoute pas ses clients, donc je sais que ça ne servira à rien. En tous cas, pour cette raison, je n’achèterai plus d’appareil sur iOS, de ma vie tant que Apple ne fera rien pour tous les possesseurs d’iPad qui ont déboursé 500 euros il y a 3 ans et qui aujourd’hui, ne peuvent plus s’en servir, et qui auraient voulu l’offrir à leurs enfants, mais pour le coup, ça en deviendrait un cadeau empoisonné. Je ferme la parenthèse, désolé de m’être lâché à ce point là, mais il fallait que ça sorte.

Bref, Aubin cherche donc une tablette puissante sous Android, et il nous demande quel appareil nous pouvons lui conseiller pour la prise de notes en particulier.

Alors Aubin, merci de ta question et merci de ta fidélité à l’émission que tu nous dis regarder avec ton papa sur ton vieil iPad, donc. Il existe un très grand nombre de tablettes Android qui ont toutes des avantages mais aussi des inconvénients.

Samsung Galaxy Note 10.1

Et pour satisfaire tes besoins, c’est-à-dire une tablette puissante, qui permette la prise de notes, avec une autonomie et une ergonomie réussies, on te conseille vivement la version 2014 de la tablette Samsung Galaxy Note 10.1. Elle possède un écran haute résolution, un processeur très performant qui lui permet de maximiser son autonomie, un stylet qui te permet d’écrire ou de dessiner avec toute une palette d’applications adaptées, et enfin, c’est l’une des plus fines et des plus légères du marché. Le seul point négatif est cependant le prix, elle coûte environ 520 euros. Disponible ici

LG Gpad

Si ton budget est inférieur, on te conseille la LG GPad, qui est aussi de très grande qualité mais fait un peu moins bien sur tous les plans. En revanche, elle est beaucoup moins chère puisqu’elle est vendue 290 euros avec même une offre de remboursement de 50 euros pour les fêtes de fin d’année.

Mais il existe également un point qui peut beaucoup influer sur le budget et qui n’est pas à négliger : la taille de l’écran. En effet, lors de la sortie de l’iPad première génération, il n’y avait pas le choix, c’était 10 pouces ou rien. Désormais, il y a le choix, et les tablettes de 7 ou 8 pouces connaissent un franc succès. Disponible ici

Samsung Galaxy Tab 4 7.0

Si tel est ton choix, la Samsung Galaxy Tab 4 7.0 pourrait être une excellente option. Avec un poids plume de 276g, elle se glisse facilement dans un sac ou pochette pour t’accompagner partout. Son prix est nettement inférieur à celui de la version 10 pouces, mais au niveau des performances, elle n’a rien a envier à sa grande sœur. Disponible ici

Nexus 7

Dans le même esprit, nous pensons également à la Nexus 7, la tablette commercialisée par Google, qui présente l’avantage d’offrir une version d’Android toujours à jour, et qui enferme un processeur à quatre cœurs. Elle est disponible en version 16Go ou 32Go, avec un bon rapport qualité-prix. Disponible ici

Voilà, nous pensons, une bonne base pour faire un choix, en fonction de l’utilisation que tu vas en faire, mais aussi du budget prévu par Papa Noël ! On est loin du choix unique de l’iPad de première génération d’il y a quelques années, et c’est tant mieux !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform