Clicky



Bons Plans

Quel sera le premier FAI à proposer un accès à Netflix sur sa box ?

Publié le | Modifié le

SFR a été le plus rapide, Netflix est dès à présent disponible sur sa box Android, tandis qu'Orange et Bouygues arrivent.

La question du jour nous vient de Stéphane qui nous a envoyé un mail à semaine dernière. Il nous demandait quel serait le premier fournisseur d’accès à Internet à proposer Netflix sur sa box.

Salut Stéphane, et bien figure toi que le grand gagnant est SFR. En effet, depuis hier, il suffit de posséder la box SFR sous Android et son abonnement qui commence à 15 euros par mois pour pouvoir accéder à Netflix. C’est donc SFR qui est le premier opérateur à proposer l’accès au catalogue de svod de Netflix, et quant à ses concurrents, pour l’instant, Orange et Bouygues promettent aussi Netflix mais pas avant novembre. Rien n’est prévu pour Free ni pour Numéricable, futur propriétaire de SFR.

Démarrage en fanfare pour Netflix en France

Petit rappel concernant Netflix, dès son premier mois d’existence, le service comptait déjà plus de 100.000 abonnés en France. On comprend pourquoi toutes les attentions sont portées sur Netfix et son succès fulgurant dans l’hexagone, le géant américain de la VOD. Comme nous le disions dans un article précédent, les opérateurs français avaient conclu un accord tacite pour ne pas proposer le service sur leur box afin de ne pas concurrencer leurs offres de VOD internes.

C’est même Bouygues qui avait lancé les hostilités et il semblait inévitable que d’autres ententes seraient rapidement trouvées entre Netflix et les autres FAI. Aujourd’hui, il y a un vrai revirement de situation pour le moment. Va -t-on voir apparaître le logo rouge et blanc de Netflix sur d’autres box ? Fort à parier que la réponse est affirmative. Pour le moment, comme je le disais plus haut, le grand gagnant est SFR. Nous en apprendrons sûrement davantage quant à la disponibilité et aux modalités d’accès à l’offre. Une chose est sûre dans cette affaire, c’est bel et bien Netflix qui se frotte les mains dans cette petite guéguerre entre les opérateurs français.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform