Clicky



Bons Plans

Une pub du Super Bowl active tous les assistants Google Home

Publié le

Durant le Super Bowl, une pub concernant le Google Home a été diffusée. Celle-ci a eu un effet étonnant. Pas forcément sur les téléspectateurs mais sur leur assistant vocal.

Le Super Bowl est un des événements sportifs les plus suivis aux Etats-Unis. De nombreux américains étaient bien installés devant leur télévision lundi soir pour voir les deux équipes de football américain s’affronter pour le trophée. Durant une pause, une publicité Google Home a été diffusée et a déclenché tous les dispositifs chez les téléspectateurs qui en possèdent un.

Super Bowl : les Google Home réagissent à l’unisson lors d’une pub

Voilà un sacré coup de pub pour Google. Lundi soir, lors d’une coupure publicitaire, une annonce sur l’enceinte connectée conçue par le géant américain a eu un effet étonnant dans les foyers américains. Cette publicité classique montrait le fonctionnement de l’appareil.

Dans la pub, on voit plusieurs personnes s’adressant au dispositif intelligent dans différentes situations. Une femme lâche un « Ok Google allume les lumières », un homme demande « Ok Google allume la musique », un autre demande à l’enceinte « Ok Google, quel est le cri de la baleine ? », etc. En entendant ces ordres, les Google Home des personnes qui étaient devant le match se sont exécutés ! Des utilisateurs, plus amusés qu’autre chose n’ont pas manqué de relayer ce qui s’était passé sur les réseaux sociaux.

Des cas similaires plus embarrassants

Ce n’est pas la première fois qu’un objet connecté s’active de cette manière. Sur une chaine américaine, une journaliste racontait l’histoire d’une petite fille qui avait commandé sans le vouloir une maison de poupée, à l’aide du dispositif Echo d’Amazon.

Alors que la journaliste racontait les événements, elle déclare à un moment : « J’adore la petite fille qui dit « Alexa (l’assistant virtuel dans Echo) commande moi une maison de poupée ». Le problème est que tous les Echo des personnes qui regardaient l’émission ont entendu et se sont empressés d’en commander une, sans que leur propriétaire soit au courant. Il existe cependant une sécurité, un code à énoncer pour confirmer la commande. Encore faut-il l’activer dans les paramètres.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform