Clicky



Bons Plans

PS4 : toutes les informations sur la mise à jour 2.0

La mise à jour 2.0 de la PS4 est enfin disponible, on fait le point rien que pour vous.

| Modifié le 28 octobre 2014 à 10h40
PS4 : toutes les informations sur la mise à jour 2.0

Disponible dés aujourd’hui, en ce mardi 28 octobre, la mise à jour 2.0 de la PS4 s’est faite attendre et peut se targuer d’être la mise à jour la plus importante de l’année 2014 pour la console nouvelle génération de Sony. Au programme de cette dernière, plusieurs améliorations mais également de toutes nouvelles fonctionnalités pour la machine du constructeur nippon. Rien que pour vous, nous avons décidé de présenter cette fameuse mise à jour 2.0 à travers plusieurs informations à connaître.

Donner des ordres à votre PS4 grâce aux commandes vocales

Comme pour la Xbox One, il sera désormais possible de parler à votre PS4 afin de lui donner des ordres pour éviter de faire certaines choses manuellement car vous êtes un tantinet flemmard. En effet, grâce à un micro ou la PlayStation Camera, l’utilisateur de la PS4 peut contrôler sa console grâce aux commandes vocales qui seront dictées par sa voix.

Il sera par exemple possible de demander à votre console de lancer une diffusion via Twitch et ensuite de l’arrêter ou encore demander à faire apparaître un écran avec toutes les commandes vocales disponibles : prendre une image, aller au PlayStation Store, jeter un oeil à vos messages, aller voir vos trophées, aller dans les options, lancer Party et bien d’autres possibilités. D’ailleurs, pour la petite anecdote, si pour la console de Microsoft, il faut dire Xbox puis son ordre, il en sera de même avec la console de Sony puisqu’il faudra dire PlayStation avant de donner un ordre.

L’accueil de la PS4 est personnalisable

Avec la mise à jour 2.0, il est enfin possible de changer la couleur de l’arrière-plan du menu de la PS4 avec couleurs différentes : le bleu, le bleu clairs, le vert, l’or, le rouge, le rose, le gris et le violet. Mais ce n’est pas tout, puisque le plus important réside dans la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil de la PS4 avec des thèmes qui seront, pour certains, totalement gratuits comme Paper Sculpture, Rectangular et Spiral.

Publier vos vidéos sur YouTube avec la PS4

Les utilisateurs de la nouvelle console de Sony l’avait réclamé depuis un bon petit moment, le constructeur nippon a donc décidé de le faire, à savoir publier vos meilleurs moments directement sur PS4 en utilisant le fameux bouton Share, en allant sur Upload Videoclip puis en selectionnant le service vidéo YouTube.

Avec ça, n’importe qui va essayer de se la jouer youtuber à l’avenir. L’utilisateur n’aura aucune limitation au niveau de l’upload, et aura même la possibilité de faire un montage avant de mettre en ligne sa vidéo, tout en s’occupant de lui donner un titre, d’écrire une description ou encore d’ajouter des tags. Une fonctionnalité qui devrait facilité le travail de certains videomakers.

Partager l’écran de votre PS4 avec Share Screen

Envie de montrer en avant-première un jeu à votre meilleur ami car vous venez de le recevoir une semaine à l’avance, cela vous intérrese ? Si oui, Share Screen est fait pour vous. En utilisant le bouton Share et en selectionnant l’option partage de jeu, cela lance une Party Room où il est demandé d’inviter un ami. Une fois cela fait, votre ami peut avoir accés, visuellement parlant, à votre écran. Pour lancer un partage d’écran avec Share Screen, il faut impérativement être abonné au PlayStation Plus.

Contrôler la PS4 d’un ami

Avec l’option « Donner le contrôle au joueur invité », un ami peut venir vous aider dans un jeu en controlant votre personnage. Un bon moyen pour décrocher des trophées sur des jeux qu’un ami maitrise bien par exemple. Pour reprendre le contrôler, il suffit juste de cliquer sur l’option « Reprendre la manette en mains ».

Jouer avec vos amis grâce au Share Play

En utilisant l’option « Jouer ensemble à un jeu », vous allez utiliser le service Share Play que Sony a souvent mis en avant lors de l’E3 2014. Cette option permet de jouer avec un ami sans que ce dernier ne soit obligé de posséder le jeu auquel vous vous appretez à jouer.

Limité à 60 minutes (il faudra ensuite relancer une session), le Share Play sera limité dans un premier temps au 720p. Il est probable que certaines éditeurs puissent bloquer certains passages d’un jeu pour éviter le spoil ou tout simplement obliger votre ami a acheter le jeu pour voir la suite. Actuellement, le Share Play n’est possible que avec un seul ami, tout en sachant que les deux joueurs sont obligés d’avoir abonnement au PlayStation Plus pour se servir de cette fonctionnalité.

Lire vos musiques sur PS4 : uniquement via USB

Mauvaise nouvelle, si vous souhaitez importer vos musiques préférées sur le disque dur de la PS4, cela ne sera pas possible. Néanmoins, via une clé USB, il sera possible d’écouter vos musiques pendant vous êtes en train de jouer à un jeu ou que vous êtes sur le net. En effet, tout cela se fait par le biais de Music Player, une application visible via un sous-menu où il est possible de changer, d’arrêter ou changer le volume d’une musique.

Featured, écran d’accueil et bibliothèque

La nouvelle catégorie Featured permet d’avoir accés à trois nouveautés : Official Live Streaming Program From SCEE, un stream pour suivre les conférences de Sony, Active Broadcasting Program, récapitulatif des streams que le joueur aime suivre, et enfin Games, endroit qui classifie les divers streams de la PS4 afin de centraliser vos jeux préférés. L’écran d’accueil a lui aussi le droit à une nouveauté avec la possibilité d’avoir désormais 15 icônes représentant les derniers jeux et applications de l’utilisateur. Pour le reste, ils seront maintenant regroupés dans la Bibliothéque de la PS4.

Commentaires
Test produits
Longform