Clicky



Bons Plans

PS4 : Rez Infinite en exclusivité sur le PlayStation VR

Publié le

Tetsuya Mizuguchi, producteur exécutif chez Q Entertainment, a décidé de redonner vie à son ovni musical Rez par le biais du PlayStation VR sur PS4.

À l’origine disponible sur Dreamcast et PS2, Rez avait eu le droit à une réédition sur Xbox 360 en 2008 avant de laisser sa place à Child of Eden, une suite spirituelle ambitieuse qui aura marqué de nombreux joueurs ainsi que la presse. Cependant, quasiment après plus de 10 ans d’absence, la licence fait un retour surprenant sur la PS4 et principalement grâce au PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de la console next-gen de Sony.

Malheureusement, aucune date de sortie pour ce Rez Infinite, bien qu’il ait été mentionné que l’expérience sera jouable en 1080p, 60 fps et avec un son 7.1 surround sur PS4 ou en 120 fps et 3D Audio avec le PS VR. Autant dire que votre voisin risque de vous prendre pour un fou pendant vos sessions de jeu avec ce nouveau titre de Tetsuya Mizuguchi.

Rez Infinite en vidéo

Pour mémoire, l’univers de Rez se passe dans un réseau informatique que le héros, un virus informatique, devra explorer et détruire afin de délivrer une mystérieuse femme, Eden, enfermée dans le système. Cet ovni se présente comme un rail shooter en 3D où le joueur ne dirige pas directement son personnage, mais seulement le viseur, à l’instar de Panzer Dragoon.

Il est d’ailleurs possible de locker un certain nombre d’ennemis (8 maximum) pour faire un combo. Chaque ennemi locké ou tué produit un son qui se greffe sur la musique de fond. Ainsi, le joueur influe directement sur la musique du jeu selon ce qu’il fait. Le tout est soutenu par plusieurs effets de lumière et un design pour le moins psychédélique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform