Clicky



Bons Plans

PS4 NEO 4K : La fiche technique en fuite

Publié le | Modifié le

Une fiche technique complète de la PS4 NEO 4K a fuité quelques heures sur la toile.

La PS4 NEO 4K se précise ! Si la console a été officialisée par Sony, le constructeur nippon n’a en revanche pas encore effectué de présentation officielle. La firme devrait attendre le TGS 2016 pour dévoiler les caractéristiques complètes de la bête.

Mais sur le web, il est difficile de se cacher bien longtemps et un dossier interne à Sony aurait fuité détaillant les caractéristiques techniques complètes de la bête.

Un dossier de 42 pages

42 pages, c’est la taille de ce dossier technique publié un temps sur Srcibd, mais qui a depuis disparu. Un fichier PDF très riche en informations qui nous apprends notamment que tous les titres PS4 qui sortiront à partir du mois octobre 2016 seront compatibles PS4 et PS4 Neo. Des jeux qui supporteraient l’ultra-haute définition et devraient être plus fluides. Les studios de développement ne seront en revanche pas obligés de patcher les jeux déjà sur le marché.

Le document nous en dit également plus sur les entrailles de la Neo 4 K. Le processeur du monolithe de Sony reste un APU avec chipset graphique intégré AMD Jaguar. Ce dernier verrait sa fréquence augmenter grâce à 8 cœurs cadencés 1,6 GHz à 8 cœurs à 2,1 GHz, soit une fréquence 1.3x supérieure. La taille de la RAM de la console ne bouge pas non plus et reste à 8 Go, mais sa bande passante passera à 218 Go/s contre 176 sur la PS4 actuelle !

La fiche technique présumé de la PS4 Neo 4K

La fiche technique présumé de la PS4 Neo 4K

Rendez-vous au

TGS

On le voit, la PS4 NEO 4K se précise de plus en plus et même si ce document est à prendre avec des pincettes, sa fiche technique devrait être similaire en tous points.

Reste à patienter jusqu’au Tokyo Game Show pour la présentation officielle de la console pour une sortie début 2017 selon ce document interne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform