Clicky



Bons Plans

PS4 : la mise à jour 4.50 et son Boost Mode sont là

Publié le | Modifié le

Sony l'a officialisé : la mise à jour 4.50 de la PlayStation 4 est arrivée et voici tout ce qu'elle contiendra.

Après quelques traditionnelles semaines de bêta, la mise à jour 4.50 (nom de code Sasuke) de la PS4 est enfin proposée à tous les utilisateurs. Ainsi, dès aujourd’hui les joueurs sur la console de Sony, dans sa version Pro ou normale, peuvent profiter après téléchargement et installation de diverses nouveautés détaillées ci-dessous.

Des modifications bienvenues à tous les étages

Tout d’abord, les joueurs sur PS4 Pro pourront profiter du fameux Boost Mode. Pour mémoire, une fois activé dans les options via une simple case à cocher ce mode permet de profiter de meilleures performances et d’une meilleure stabilité du taux de rafraîchissement dans les anciens jeux qui n’ont pas reçu de patch spécifique pour la PS4 Pro.

Concernant tous les modèles de PS4, il est question dans cette mise à jour 4.50 d’enfin supporter les disques durs externes 3.0 (allant de 250 Go à 8 To) pour y stocker/déplacer/télécharger des données (jeux, applis…) et les lancer directement comme s’il s’agissait du disque dur interne de la console. De quoi étendre son espace de stockage sans changer de disque. Notez que lorsqu’un disque dur externe est branché il devient automatiquement l’emplacement de téléchargement par défaut.

Ensuite, diverses améliorations sont à relever. Par exemple, la lecture à distance (via un ordinateur ou un terminal Xperia) supporte maintenant le chat vocal, tandis qu’il sera maintenant indiqué dans l’interface si un ami est connecté via une application smartphone (mises à jour également en passant) et pas directement à sa console. De plus, les joueurs pourront désormais définir l’une de leurs captures d’écran en tant que fond d’écran et profiter d’une palette de couleur automatique des différents éléments de l’interface pour une lisibilité adaptée.

La mise à jour 4.50 de la PS4 disponible dès demain

Toujours concernant l’interface, on relèvera des modifications pour le menu rapide (moins grand et ajoutant la possibilité de créer/gérer des groupes) ou encore pour le système de notifications. Ensuite, Sony améliore un peu plus l’aspect social en retouchant au système de publications et de fil d’activité. Il est ainsi question de pouvoir poster directement du texte, des images (avec le nouveau support des GIF animés d’ailleurs) et d’autres éléments tout en contrôlant qui y a accès ou non.

Enfin, relevons quelques améliorations pour le PS VR : prise en charge des Blu-ray 3D, meilleure résolution du mode cinématique en taille d’écran petite ou moyenne (120 Hz) et enfin meilleure résolution de la télévision en sortant du mode VR.

Source : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform