Clicky



Bons Plans

PS4 : God of War III Remastered officialisé par Sony

Publié le | Modifié le

Sony a annoncé la sortie d’une version remastérisée de God of War 3 pour les dix ans de la série.

Le 22 mars 2005, les possesseurs de PlayStation 2 recevaient une claque vidéoludique avec la sortie du premier volet de la désormais mythique saga God of War. Grâce à une réalisation aussi bien technique que scénaristique sans faille, les aventures de Kratos, commandant déchu de l’armée spartiate devenue le pion d’Ares puis se mettant à la solde des Dieux de l’Olympe, sont vite devenues l’un des plus gros succès de la décennie.

Pour fêter le dixième anniversaire de la série, Sony vient d’annoncer que son studio de Santa Monica allait sortir une version remastérisée de God of War 3. Au programme, Full HD et 60fps.

God Of War 3 Remastered : un gros lifting sur PS4

Le studio de Sony est revenu hier sur cette version marquant le dixième anniversaire de la série. Pour fêter dignement le retour de Kratos, le troisième volet des aventures du spartiate fera peau neuve techniquement avec un jeu qui tournera en 1080 p et à 60 Hz. Un lifting qui devrait rendre hommage à la qualité graphique déjà impressionnante du jeu à l’époque.

Tim Moss, directeur du développement produit au studio de Santa Monica a indiqué sur un stream live que « l’une des choses principales de God of War est que nous ne les avons jamais bloquées à 30 images par seconde, et nous espérions toujours que cela pourrait être optimisé pour tourner à 60 FPS, même une fois les jeux commercialisés. Mais maintenant, bien entendu, God of War 3 Remastered tourne vraiment à 60 images par seconde, et c’est un jeu incroyable »

La Dualshock 4 mise à contribution

Tim Moss indique également que « la manette de la PS4 est bien meilleure que celle de la PS3. Les sticks sont mieux, les boutons sont mieux, et je pense que cela fera de l’expérience God of War 3 quelque chose de bien mieux. »

Bien entendu, nombreux sont les joueurs qui seront déçus par un simple portage PS3 sur PS4. D’autant que les éditeurs semblent vraiment abuser de cette petite pirouette pour nous ressortir ces anciens jeux à la sauce parfois fade de la « next gen ». Cependant, il faut garder à l’esprit que 50 % des joueurs actuels sur PS4 n’avaient pas de PS3, un argument souvent ressortit chez Sony. Mais dans ce cas, pourquoi n’avoir pas simplement implanté la rétrocompatibilité sur PS4 ?! Business quand tu nous tiens ! Quoi qu’il en soit, God of War III Remastered devrait sortir en juillet 2015.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform