Clicky



Bons Plans

La PS4 confirme sa domination du marché US

Publié le | Modifié le

En septembre aux USA, c'est toujours la PlayStation 4 qui mène la danse face à la Xbox One.

Et voilà, l’analyste Michael Pachter s’est encore planté… et même si la Xbox One multiplie les promotions et aligne plusieurs grosses exclus à venir, c’est toujours la PS4 qui domine de la tête et des épaules les ventes de consoles sur le marché US en septembre. Contrairement aux prévisions que j’avais relayées mardi 14, la Xbox One est toujours dans les choux.

En toute logique, les ventes de jeux sont en recul par rapport à septembre 2013 qui avait été marqué par le raz-de-marée GTA 5. En revanche, les ventes de machines progressent et il semblerait que la PS4 se soit vendue trois fois plus qu’au mois d’août, ce qui la place entre 500 et 600 000 unités écoulées, un chiffre tout bonnement énorme. Les trois titres les plus vendus, toujours aux US, sont Destiny, Madden NFL 15 et FIFA 15 et les trois se sont mieux vendus sur PS4 que sur Xbox One en cumulant ventes physiques et dématérialisées. Du côté de Nintendo, Super Smash Bros se serait vendu à plus de 700 000 exemplaires en deux jours sur 3DS, une très belle performance.

Une Ombre au tableau

On remarquera enfin la cinquième place, occupée par L’Ombre du Mordor. C’est une position largement méritée et on souhaite que le titre se maintienne longtemps dans le top 10 pour que le studio Monolith puisse commencer à envisager une suite à ce jeu énorme dont on espère pouvoir vous diffuser notre test au plus vite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform