Clicky



Bons Plans

PS4 : 4K uniquement pour les films et pas de transferts depuis la PS3

Publié le | Modifié le

À peine la conférence Sony terminée que d'autres informations concernant la PS4 arrivent. Elles concernent le 4K et les jeux sur PS3.

Les deux informations proviennent directement de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios. L’homme s’est montré un peu bavard au micro de quelques médias américains au lendemain de la conférence présentant la PlayStation 4. Premièrement, la PlayStation 4 sera bien compatible avec l’affichage 4K (ou ultra HD en 3840 x 2160) pour les films, mais pas les jeux. Cette technologie d’affichage en est encore à ses balbutiements et devrait se démocratiser à l’avenir.

Ensuite, après cette semi-mauvaise nouvelle, en voici une entière pour les joueurs PS3. Faute d’une architecture compatible entre les deux consoles (c’est en tout cas la raison invoquée), il ne sera pas possible de transférer ses jeux et sauvegardes de la PS3 vers la PS4. Cela concerne aussi les jeux achetés sur le PSN. Reste désormais à voir ce que proposera Sony avec sa solution de cloud. Sera-t-il possible de jouer gratuitement via Gaikai aux jeux que l’on possède déjà ou faudra-t-il repasser à la caisse, la question reste entière.

Concernant l’absence de présentation de la console en elle-même lors de la conférence, Shuhei Yoshida déclare de plus qu’ils « avait besoin de quelque chose à montrer plus tard » et que « la console est juste une boite. Il était plus important de montrer la manette parce qu’elle a un bouton de partage, mais la console est juste une console ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform