Clicky



Bons Plans

PS Vita : La console était censée proposer à l’origine les mêmes capacités que le PS Vita TV

Publié le | Modifié le

Le PS Vita TV aurait pu ne pas voir le jour.

Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi pouvait bien servir ce fameux port mystérieux présent sur le dessus de votre PS Vita 1000 (celui à côté des boutons pour le volume) ? Cela tombe bien, car nous aussi on se pose la question et nous ne sommes pas les seules personnes à se le demander. En effet, cette question a ressurgi dernièrement lors d’une entrevue entre les japonais de chez Watch Impress et Shimada Muneki, un des ingénieurs qui ont conçu le PS Vita TV.

PS Vita et PS Vita TV, une longue histoire

Si d’après le guide officiel de la PlayStation Vita, le port est prévu pour de futurs accessoires, Shimada Muneki nous apprend que la console de Sony intègre déjà un scaler vidéo, qui est un dispositif permettant de convertir un signal vidéo. A la question : « Vous êtes en train de nous dire que, d’origine, la PSVita était censée diffuser une image sur un téléviseur par l’intermédiaire d’un simple câble interface ? », l’un des concepteurs de la PS Vita TV répond simplement par un « exactement. »

Toujours durant cette entrevue, un autre ingénieur a expliqué que le câble aurait finalement pu être intégré pour la PS Vita 2000 mais finalement l’idée n’a pas été retenue, donc finalement il faudra compter uniquement sur le PlayStation Vita TV. D’ailleurs, la PS Vita Slim ne possède même plus ce port si mystérieux.

Crédits Photos : DVICE
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform