Clicky



Bons Plans

Project Wing : Google s’essaye à la livraison par drones

Publié le

Google teste à son tour la livraison par drones via sa branche Google X et le projet Wing.

Il n’y a pas qu’Amazon avec son projet PrimeAir qui se penche sérieusement sur la livraison par drones, Google également. C’est via une vidéo que la firme présente son Project Wing (Projet Aile), dont le développement revient à la branche de recherches Google X. Cette dernière a d’ailleurs récemment racheté la société Gecko Design qui pourrait pourquoi pas travailler sur le design de ces futurs drones.

En développement depuis deux ans et loin d’être terminé, le projet de Google est actuellement en phase d’essais en Australie où des tests de vols autonomes sont réalisés. Dans la vidéo ci-dessous, des fermiers australiens reçoivent par drones des objets tels que de la nourriture pour chien, un kit de premier soin ou encore de l’eau.

« Transporter des produits plus vite, plus sûrement et plus efficacement. »

Bien qu’il reste des années de travail à accomplir pour transformer ce prototype en projet viable, Google recherche activement des partenaires pour développer sa technologie. Un formulaire est mis à disposition des sociétés intéressées, ici.

S’il parait plus qu’évident que dans les prochaines années Google et Amazon vont s’affronter dans des domaines toujours plus nombreux (oui, Twitch, je pense notamment à toi), celui des drones reste encore incertain. En effet, malgré l’intérêt certain de l’objet en cas de catastrophe humanitaire notamment, produit viable ou pas, il faudra tout d’abord faire changer les législations des bien des pays pour permettre pleinement  la livraison par les airs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform