Amazon rachète Twitch au nez et à la barbe de YouTube !
Amazon aurait accepté de racheter le site de streaming de vidéo de gaming
Il y a quelques jours, l’info avait fait grand bruit, YouTube rachetait Twitch. Mais figurez-vous que malgré la solidité de l’info d’alors, l’affaire vient de prendre un tournant inattendu.
En effet, le Wall Street Journal a annoncé hier soir, que c’est finalement Amazon qui s’apprête à racheter le site de streaming vidéo Twitch pour la jolie somme de 970 millions de dollars en cash. L’info a été confirmée par Twitch quelques heures plus tard. Le deal YouTube / Twitch avait du sens au niveau du contenu, même s’il est évident que les deux services, malgré leur complémentarité, restent un peu concurrents.
Twitch et Amazon : les complémentarités
Entre Amazon et Twitch, le mariage a toujours autant de sens, mais d’une autre manière. L’infrastructure d’hébergement AWS (Amazon Web Service) est l’un de plus gros fournisseurs de stockage et de service cloud au monde, et Twitch se préoccupe sans aucun doute de la meilleure manière de stocker et diffuser son contenu vidéo, avec une audience en perpétuelle progression.
Le rachat de Twitch par Amazon devrait permettre au service de streaming de conserver son activité, là où un rachat par YouTube aurait sans doute mené à une fusion des deux services à long terme. De son côté, Amazon pourrait en profiter pour y promouvoir les jeux issus de son tout récent Amazon Game Studio. Une affaire à suivre, la manette en main.
We’re pleased to announce that we’ve been acquired by @amazon. Here is a letter from our CEO: http://t.co/PEwrXm402n
— Twitch (@Twitch) August 25, 2014