Clicky



Bons Plans

Android Silver en 2015 pour remplacer les Google Nexus

Publié le
Une bêta Android, c'est toujours à prendre avec précautions Une bêta Android, c'est toujours à prendre avec précautions

Le Nexus 6 ne sortira sans doute jamais, mais la gamme de téléphones Google Android Silver sera confiée à plusieurs constructeurs

Alors que l’on vous parlait de traces du Nexus 6 dans le code source de Chromium il y a quelques jours, il semblerait maintenant établi que le Nexus 6 ne verra jamais le jour. En effet, LG, fabricant du Nexus 5, ainsi que Motorola, sont les deux premiers constructeurs à avoir confirmé participer au programme Android Silver qui devrait être lancé en février 2015.

La gamme Android Silver permettrait ainsi à plusieurs marques de fournir des smartphones ultra puissants, basés sur le nouveau processeur octocore 64 bits de Qualcomm, le Snapdragon 810. Google ne se chargerait que de la partie logicielle, qui serait évidemment du pure stock Android dans sa dernière version.

Plusieurs smartphones Google Android Silver

L’ambition de Google serait de ne pas proposer un choix trop restreint avec un seul appareil Google, comme c’est le cas aujourd’hui avec le Nexus 5. Google préfère sans doute offrir une large gamme de versions de son smartphone, avec des tailles d’écran et des designs produits différents selon les smartphones proposés par des marques qui participeront au programme Android Silver.

Nous devrions en savoir plus dans quelques jours, car Android Silver sera à coup sûr au programme de la conférence Google I/O.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform