Clicky



Bons Plans

La prochaine version de WhatsApp sera capable de passer des appels en VoIP

Publié le
voip-whatsapp

WhatsApp se rapproche dangereusement de Skype...

WhatsApp fait fureur, l’application capable d’envoyer des messages dans le monde entier via Internet (sans passer par l’opérateur) a depuis été racheté par Facebook pour environ 19 milliards de dollars. Fort de ce rachat (qui est toujours en cours), WhatsApp se dirige maintenant vers une solution de messagerie à la Skype puisque la prochaine version devrait intégrer les appels en VoIP.

450 millions d’utilisateurs via le téléphone, il n’en fallait pas plus pour que WhatsApp considère l’option VoIP. C’est via iPhoneItalia qu’on a pu découvrir ce que prévoyait WhatsApp. Il suffira de se rendre sur la fiche d’un de nos contacts puis d’appuyer sur un bouton pour passer un appel à celui-ci. A la manière d’un dialer classique, on pourra activer le mode muet pour couper notre voix, envoyer un message, activer le haut-parleur ou mettre fin à l’appel. On ne sait pas encore combien sera facturé le service VoIP ou si cela sera gratuit mais WhatsApp propose déjà un abonnement (à un coût relativement faible) donc il semblerait logique que celui-ci soit inclus dedans ou alors via une option à part.

WhatsApp va proposer la VoIP dans sa prochaine version

Même si les screens proviennent de la version iOS, on peut supposer que la version Android bénéficiera aussi de cette amélioration tandis qu’il faudra attendre un peu plus longtemps pour que cela soit le cas sur Windows Phone. Skype n’a qu’à bien se tenir, WhatsApp est très populaire et même si le rachat par Facebook soulève pas mal d’inquiétudes autour de la vie privée des utilisateurs, il n’en demeurent pas moins que l’application enregistre chaque jours de nouveaux utilisateurs.

Source : Fredzone
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform