Clicky



Bons Plans

iPhone 5C : la version économique de l’iPhone 5

Publié le | Modifié le

L'iPhone 5C reprend les caractéristiques de l'iPhone 5 et s'inspire du look des Nokia Lumia.

Précédé par la rumeur depuis plusieurs mois, l’iPhone 5c était donc tout sauf une surprise. Mais il est arrivé et c’est surtout grâce à son aspect extérieur qu’il se fait remarquer.

iPhone 5C : Apple passe à la couleur

Jugé comme une version économique du 5, l’iPhone 5c en est pourtant son presque équivalent, mise à part quelques améliorations techniques et la coque métallique en moins. A l’inverse, il adopte un look résolument plus jeune et s’inspire largement de la gamme Nokia Lumia avec 5 couleurs chatoyantes au choix pour sa coque de plastique.

A l’intérieur, presque rien n’a changé par rapport à l’iPhone 5, que le 5c éjecte du catalogue au passage. En effet, on y retrouve à peu près les mêmes composants sur tous les plans, à l’exception de iOS7 qui sera livré avec le 5c. Vous pourrez le pré-commander dès le 13 septembre pour une disponibilité annoncée le 20 septembre, soit deux jours après la sortie de iOS7

Un iPhone économique mais qui reste à un prix élevé

L’aspect financier a aussi sa place dans la stratégie du 5c, puisque il est proposé à un prix de départ de 99 dollars avec un nouvel abonnement aux Etats-Unis. Pour l’instant, les opérateurs n’ont encore rien dévoilé en France, et l’iPhone 5c se retrouve affiché au prix exorbitant de 599 € pour la version 16 Go et 699 € pour 32 Go sur le site de Apple.

Le cours du plastique risque de remonter en flèche.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform