Clicky



Bons Plans

Steam Controller, la manette très originale de la future console Valve

Publié le | Modifié le

Cette semaine, Valve a mis en précommande la manette Steam Controller. Dotée de surfaces sensibles au toucher, elle est censée remplacer le clavier et la souris pour jouer.

Valve a présenté sous forme d’une vidéo sa manette Steam Controller. Cette vidéo de présentation accompagne le lancement des précommandes de la manette. Il est d’ores et déjà possible de réserver cette manette d’un nouveau genre qui devrait être livrée dès le 16 octobre.

Steam Controller : une manette, une nouvelle façon de jouer

Ca fait longtemps que l’on attendait la manette Steam Controller. Sa première présentation par Valve date de 2013 et entre-temps le design a bien évolué. La manette propose un stick analogique et 4 boutons qui sont disposés à la manière d’une manette de Xbox. Ce qui diffère d’un gamepad classique, ce sont les deux pavés tactiles disposés de chaque côté. On sait que le joueur PC est habitué à utiliser la souris et le clavier pour jouer. Valve a essayé de reproduire le feeling que l’on peut ressentir avec ces périphériques sur ces pavés tactiles. Ils permettront une meilleure réactivité lors des sessions de jeu et seront capables de reproduire les actions sous forme de vibrations diverses. Au dos de la manette on retrouve des gâchettes qui s’activent en 2 temps, à la manière de touches de certains claviers gamer. Enfin, sous la manette 2 gâchettes supplémentaires sont utilisables, elles pourront être activées avec les majeurs.

Au total, le Steam Controller dispose de 10 boutons qui sont entièrement programmables. En outre, les joueurs pourront partager leurs configurations préférées sur un site dédié et d’autres joueurs pourront les télécharger. La manette est disponible en précommande au prix de 54,99 euros.

Les consoles Steam Machines également disponibles en précommande

Les consoles Steam Machines conçues par Syber et Alienware sont également disponibles en précommande et seront livrées à la même date, le 16 octobre. La commercialisation étant prévue elle pour le 10 novembre. Alienware propose différentes configuration pour un prix qui débute à 449 dollars. La Syber, elle, est proposée au tarif de 499 dollars.

Source : GENSIDEgaming
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform