Clicky



Bons Plans

Pourquoi la PlayStation 4 arrivera-t-elle plus tard au Japon ?

Publié le | Modifié le

La PlayStation 4 ne sortira qu'en 2014 au Japon alors qu'on pourrait imaginer que c'est le pré carré de Sony. Pourquoi un tel choix ?

La question du jour nous vient de PhoneTesteur qui nous demande pourquoi la PS4 sortira plus tard au Japon ? En voilà une question intéressante.

Nous ne ferons que reprendre la réponse de lakaranss972 qui a posté sur notre chaîne YouTube et qui voit clair dans la stratégie de Sony. Les enjeux sont plus importants en Occident pour le constructeur japonais; car outre la crise économique que subissent les Japonais, le volume de consoles est considérable aux Etats-Unis et en Europe. C’est pourquoi Sony doit frapper vite et fort sur ces marchés. Le nombre de PS4 produites au jour de lancement sera insuffisant au vu des premières estimations, Sony avait donc vu juste depuis le départ en programmant la sortie de sa console début 2014 sur sa terre natale.

Un point sur la PS4

Sony a choisi, pour le lancement de sa dernière console de salon, d’afficher des prix plus doux que lorsqu’il avait sorti la PS3. En effet, faut compter environ 400 euros pour la console « nue », avec une manette (sans jeu ni caméra). La PS4 débarque avec un nouveau design, plus svelte, mais surtout avec plus de puissance sous sa carcasse, même s’il faudra surement attendre un peu pour l’apprécier dans toute sa splendeur, avec des jeux qui sauront exploiter toutes ses capacités.

Sony nous propose également une nouvelle version revue et améliorée de sa célèbre manette, allongeant les poignées pour une meilleure prise, et faisant apparaître un pavé tactile, un haut parleur et des moteurs pour faire vibrer les poignées.

L’interface de la PS4 a aussi été repensée, elle est claire, logique et intuitive, mais elle est surtout multitâche. Il est désormais très simple de passer d’une activité à une autre, ou de télécharger un jeu pendant qu’on joue à un autre. Pour les fonctions multimédia, il va falloir attendre les mises-à-jour pour en profiter, car ce n’est apparemment pas la priorité de Sony pour le lancement de la PS4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform