Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Un sondage donne l’avantage à la PS4 aux US

Pop Culture > Jeux Vidéo > PS5
Par Sylvain Moriame,  publié le 30 septembre 2013 à 15h41.

La XBox One pourrait perdre la domination du marché américain qu'avait obtenue la Xbox 360.

Pour ceux qui l’ignorent, sachez que si le marché français est assez largement dominé par la PS3 en termes de parc de machines installées, c’est la Xbox 360 qui domine plutôt au pays de l’oncle Sam. En ce qui concerne les next-gen, un récent sondage semble indiquer un retournement de tendance aux Etats-Unis, ce qui serait un sacré coup dur pour Microsoft.

On se souvient que Sony avait déjà annoncé des précommandes atteignant un niveau record pour la PS4. Le sondage mené par Reuters et Ipsos aux US indique une préférence pour la console Sony dans la perspective des achats de Noël. Sur un échantillon de 1297 personnes, ce qui  est en théorie suffisant pour être statistiquement représentatif, 26% envisagent d’acheter une PS4 contre 15% pour la Xbox One. Pour les moins de 40 ans, les chiffres passent à 41% en faveur de la Playstation 4 contre 27% pour la console Microsoft. Reste à voir si la PS4 tiendra le choc quelques semaines après son lancement puisque certains ont émis des doutes sur la solidité de son line-up de jeux disponibles.

On se doute bien que les 100 dollars de différence de prix, voire carrément 100 euros pour nous en Europe, ont un gros impact sur le choix des consommateurs. Pour le marché français, la communauté Xbox est peut-être plus restreinte, mais elle est aussi très fidèle et très engagée dans la marque. Dites-nous quels sont vos pronostics dans les commentaires !

En savoir plus
  • FIFA 23 : les Héros FUT vont se transformer en super-héros Marvel
  • AEW : Fight Forever, le renouveau du catch arcade
  • Disney et Marvel organiseront un showcase jeux vidéo le 9 septembre prochain
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -