Clicky



Bons Plans

Pour la perte de signal de l’iPhone 4 Apple conseille de mieux le tenir

Publié le | Modifié le

À peine sorti aux États-Unis, le tout nouvel iPhone d’Apple rencontre déjà certains problèmes, de nombreux sites, blogs et forums d’utilisateurs faisaient état d‘une perturbation du signal lorsque l’iPhone 4 est tenu d’une certaine façon, ce qui pourrait s’expliquer par le contact de la main avec la bordure en aluminium de l’appareil, qui sert d’antenne.

Les utilisateurs d’iPhone ont en effet eu la mauvaise surprise de remarquer que leur téléphone perdait une partie importante voire la totalité de son signal lorsqu’il est tenu à pleine main, surtout de la main gauche. Une perte du signal qui s’explique par la présence de l’antenne dans le coin en bas à gauche de l’appareil.

Steve Jobs en personne a répondu par email aux plaintes de plusieurs internautes il affirme que « Tenir n’importe quel téléphone aboutira à l’atténuation des performances de son antenne, certaines positions étant pires que d’autres selon le placement des antennes. C’est une réalité sur n’importe quel téléphone sans fil. Si vous rencontrez ces problèmes sur votre iPhone 4, évitez de le tenir par le coin inférieur gauche dans votre main d’une manière qui couvre les deux côtés de la bande noire, ou utilisez simplement une des nombres housses de protection disponible. »

Voici une vidéo montrant le problème :

[Via Engadget]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform