Clicky



Polytron Technologies dévoile le premier smartphone transparent

Publié le

Le premier smartphone transparent vient d’être mis au point par une société Taïwanaise, Polytron Technologies, l’un des leaders mondiaux dans les technologies du verre. L’entreprise annonce d’ores et déjà une possibilité de commercialisation d’ici fin 2013.

A la différence des précédentes tentatives, ce n’est pas uniquement l’écran mais bien la quasi totalité des composants du téléphone qui sont transparents : batterie, circuits… Seules les cartes nanoSIM et MicroSD ainsi que quelques circuits restent apparents mais c’est un début très prometteur.

Certes il n’est pas encore parfait, la partie tactile est très réduite, limitée à une petite surface seulement sur la face du smartphone. Pour l’instant il n’a été communiqué aucunes informations sur les capacités de l’appareil, ce qui lève de nombreuses interrogations. Le concept va cependant permettre de vraies évolutions dans les designs des smartphones et tablettes. Il recèle un potentiel important que les designers vont pouvoir exploiter pour imaginer les appareils de demain.

Source : Frandroid.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform