Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Polytron dévoile le prototype d’un Smartphone transparent

Publié le
Smartphone transparent (Polytron)

Le domaine du Smartphone pourrait bien évoluer et devenir transparent. La fiction rencontrera-t-elle le réel ?

Dans Iron Man, Minority Report et bien d’autres films, les appareils sophistiqués et transparents inondent l’écran. Les tentatives ont été nombreuses, mais les attentes pourraient être comblées prochainement. C’est une société taïwanaise et filiale de Polytronix qui a révélé un prototype. La dirigeante de Polytron Technologies, Sam Yu est confiant, les premiers modèles de Smartphones en verre transparent pourraient investir le marché d’ici la fin de l’année 2013 « Faites-moi confiance ». Des cristaux liquides sont utilisés pour les images et réagissent en fonction de l’appareil. Si ce dernier est allumé, un courant électrique vient réveiller toutes les particules, ce qui permet à l’utilisateur d’interagir de la même façon qu’avec un Smartphone tactile classique. Le prototype proposé n’est pas vraiment transparent puisqu’il est possible de voir quelques composants comme la carte SD. La caméra ou encore la batterie sont visibles, mais des améliorations devraient être apportées. Selon The Verge, la société envisage de cacher l’ensemble avec une coque en verre un peu plus sombre.

Ce projet va-t-il séduire les clients ?

Le Smartphone transparent est fonctionnel, mais il n’est pas très esthétique. C’est un prototype et la société souhaite améliorer son concept. Ce dernier ne possède pas encore de système d’exploitation ou de logiciel. Actuellement, Polytron travaille sur la conception d’une batterie plus discrète. Pour l’instant, les deux piles sont visibles et entachent quelque peu le côté esthétique. Selon la responsable Sam Yu, le Smartphone devrait arriver d’ici la fin de l’année. La société serait d’ailleurs en pourparlers avec de grands fabricants de Smartphones répartis dans plusieurs continents (Corée du Sud, Japon, États-Unis, Europe). Le concept du Smartphone transparent va-t-il séduire ? Certains analystes estiment que cette technologie pourrait rencontrer un réel succès du côté des annonceurs qui pourraient opter pour des vitrines interactives. Pour l’instant, il est difficile de savoir si le public serait réceptif à un tel modèle de mobile.

Bientôt une tablette transparente ?

Le design sera également un critère important et pour l’instant le prototype n’est pas vraiment attrayant. La société a tout de même indiqué qu’il était plus mince que l’iPhone 5. Le succès pourrait également dépendre des fonctionnalités de l’écran qui devra apporter certaines nouveautés, car la qualité d’affichage reste primordiale selon le directeur de recherche de Current Analysis (Avi Greengart). Un téléphone doté du meilleur des écrans LCD AMOLED peut ne pas rencontrer le succès si la qualité d’affichage n’est pas à la hauteur. Dans tous les cas, Polytron est bien décidé à proposer son concept du Smartphone transparent. Le projet pourrait également investir d’autres domaines, car dans les prochaines semaines un prototype d’une tablette devrait voir le jour.

Prototype de Polytron

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Polytron dévoile le prototype d’un Smartphone transparent sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits