Clicky



Bons Plans

Pokémon Trading Card Game Online arrive sur iPad !

Publié le

The Pokémon Company propose le premier vrai jeu des monstres de poche sur iOS à travers une adaptation du jeu de cartes Pokémon

The Pokémon Company, dont la licence phare bénéficie d’une plus grande souplesse que les autres licences Nintendo (Mario, Zelda, etc) propose avec Pokémon TCG Online le premier “vrai” jeu basé sur les créatures de poche pour iOS. Il était possible jusqu’à peu de trouver sur iOS un Pokédex de très bonne facture mais un nouveau pas vient d’être franchi.

Le jeu de cartes Pokémon bientôt disponible sur iOS

Il ne s’agit pas d’un traditionnel jeu d’exploration et de combat comme ceux arrivant régulièrement par couples sur consoles portables Nintendo, mais bien d’une adaptation du jeu de cartes physique Pokémon qui a fait notre enfance dans les cours de récré. On retrouve également le jeu sur Mac, pour lequel il est possible de partager le même compte, on peut donc retrouver ses cartes et créatures sur les deux plateformes.

Le jeu n’est pour le moment disponible que sur l’App store canadien, probablement afin de s’adonner à des tests avant le lancement à grande échelle. Gratuit et pour iPad et Mac, le jeu comporte des micro-paiements comme on en a maintenant l’habitude, surtout pour ce genre de jeux.

Le titre vient surfer sur la mode des jeux de cartes, très populaires sur iOS actuellement, comme en témoigne le succès d’Hearthstone, l’adaptation de l’univers Warcraft de Blizzard par exemple. Ce dernier fait d’ailleurs maintenant la manoeuvre inverse en s’exportant en version physique !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform